Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile Nord 77 de l’APF

public - 2 - Professions médicales

Créé le 1444294680 à 1444294680 PAR M. rps backoffice

Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile Nord 77 de l’APF

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du SESSAD APF Trilport dans la Seine et Marne, en Ile de France.

 

S.E.S.S.A.D. 'APF'

1 RUE MOZART

77470 TRILPORT

01 64 33 45 46

01 64 34 48 72


Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr du SESSAD APF Trilport dans la Seine et Marne, en Ile de France.

Les Services d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile (SESSAD) accompagnent dans leur environnement naturel des enfants et des adolescents porteurs d’une déficience mentale, atteints d’autisme ou de troubles apparentés, ou polyhandicapés. Les Services d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile (SESSAD) interviennent à domicile et au sein des établissements auprès d'enfants et adolescents handicapés scolarisés en milieu ordinaire ou dans un dispositif d'intégration collective (CLIS, UPI).

Les Services d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile (SESSAD) ont pour missions d'apporter en lien avec la famille et les partenaires concernés, un soutien et un accompagnement personnalisé à l'intégration scolaire et à l'acquisition de l'autonomie des jeunes handicapés.

L’intervention des professionnels de ces services, reposant sur des équipes pluridisciplinaires, a lieu le plus souvent dans les locaux du SESSAD, dans l’établissement scolaire ou encore au domicile familial.

La probabilité d’être suivi par un Service d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile est très importante pour les enfants atteints d’une déficience motrice ou d’un polyhandicap et encore plus élevée pour les déficients sensoriels. Le SESSAD est néanmoins rarement le seul acteur à intervenir dans le parcours de soins d’un enfant handicapé. Il peut accompagner ou prendre le relai d’autres intervenants ou passer lui-même le relai à d’autres dispositifs. Il est fréquent de passer d’un Service d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile à un Institut Médico-Educatif (ou l’inverse), en fonction de la situation de handicap ou de la demande parentale. Ces services dépendent d’ailleurs la plupart du temps d'une structure IME (Institut Médico-Educatif).

 

Sur l’année 2012, le S.E.S.S.D. A.P.F. Nord 77 a accompagné 101 enfants.

Il a été procédé à 25 admissions sur l’année 2012 (14 sur le site de Trilport et 11 sur le site de Marne La Vallée).

20 orientations sur l’année 2012 ont été réalisées. 11 enfants ont été orientés vers une autre structure médico-sociale et 9 bénéficient aujourd’hui d’un suivi par un professionnel en libéral. La durée moyenne de suivi de ces enfants était de 5 ans.

Au 31 décembre 2012, 81 enfants étaient accompagnés par le S.E.S.S.D. Nord 77.

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr du SESSAD APF Trilport dans la Seine et Marne, en Ile de France.

 

Offres d'emploi