SAUVEGARDE - IME VERT PRE

public - 2 - Professions médicales

Créé le 1459352656 à 1459352656 PAR M. rps backoffice

SAUVEGARDE - IME VERT PRE

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’IME VERT PRE - SAUVEGARDE 13, à Marseille, dans les Bouches du Rhône en Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Coordonnées

 

Adresse : 135 bvd de Sainte Marguerite, 13009, Marseille

Tél : 04 91 75 92 50

Fax : 04 91 26 51 54

Directeur : Sandy LANGANNE

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’IME VERT PRE - SAUVEGARDE 13, à Marseille, dans les Bouches du Rhône en Provence Alpes Côte d’Azur.



Présentation

Le 21 mai 1955, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille donne à bail emphytéotique le terrain de la propriété du 135 Boulevard de Sainte Marguerite pour y construire l’Institut Médico Educatif (IME) Vert-Pré. L’établissement est donc situé au plein cœur de Marseille sur un terrain de six hectares, à cinq minutes seulement du terminus de la ligne 2 du métro (station de métro Sainte Marguerite-Drômel).

L’IME Vert-Pré accueille des enfants, des adolescents et des jeunes adultes de 6 à 20 ans, garçons et filles, déficients intellectuels avec ou sans troubles associés.

L’admission

à l’IME Vert-Pré est conditionnée par la notification d’orientation délivrée par la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA)Les candidatures sont d’origines diverses :

L’IME Vert-Pré est ouvert 207 jours par an pour l’internat et l’externat. Cette période incl

ut le mois de juillet et une semaine sur les quinze jours

de vacances de février et Pâques. Le reste du temps, l’IME peut également continuer la prise en charge des enfants qui le nécessitent. Ces prises en charge peuvent être complètes, partielles ou uniquement de jour et sont adaptées au projet individuel de chaque enfant.

L’IME Vert-Pré accueille actuellement 122 jeunes. Sur cet effectif, 42 sont en internat la semaine (du lundi au vendredi).

Chaque jour, les enfants arrivent le matin entre 8h30 et 9h00. Pour les externes, un service de transport spécialisé est mis à disposition par l’établissement mais les usagers peuvent également venir par leurs propres moyens. A 9h00, ils sont répartis en fonction des différents ateliers auxquels ils appartiennent. Après l’appel, ces groupes d’atelier se scindent en deux sous-groupes. Le premier reste avec un éducateur spécialisé afin de réaliser des activités à caractère éducatif et technique tandis que le second sous-groupe se rend à l’Ecole Vert Pré. L’après midi, après un temps de détente sur les divers terrains de la propriété, il y a inversion des activités des sous- groupes du matin. Le déjeuner est servi à 12h00 et il est suivi d’un temps de détente.

Durant la journée, les enfants peuvent être suivis individuellement ou en groupe au niveau orthophonique, thérapeutique jusqu’à 16h30 (13h00 le mercredi et le vendredi).

L’établissement accompagne vers l’extérieur les enfants pour :

Durant les vacances d’été l’IME Vert-Pré prévoit une semaine d’hébergement complet, voire plus, pour certains enfants. L’équipe et les usagers sont transférés à la villa d’Aubagne (Lou Mas Maillon) ou sur celle de la Pujette. D’autres enfants sont pris en charge par Vert-Pré dans le cadre de séjours en dehors de l’Institut dans des camps de vacances.

L’IME Vert-Pré est financé par un prix de journée accordée pour une prise en charge globale par l'ARS PACA.

 

Site internet de l’IME VERT PRE - SAUVEGARDE 13, à Marseille, dans les Bouches du Rhône en Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de l’IME VERT PRE - SAUVEGARDE 13, à Marseille, dans les Bouches du Rhône en Provence Alpes Côte d’Azur.

 

http://www.reseauprosante.fr/groupes/offres/11972/sauvegarde-ime-vert-pre



Conclusion