COVID-19: Les équipes de Réseau Pro Santé restent disponibles pour vous apporter la même qualité de service et d'assistance
Logo du groupe

POLYCLINIQUE DU COTENTIN — ÉQUEURDREVILLE--HAINVILLE

Profession
Professions médicales
Type
public
Inscrits
3
Date de création
1451220361
Administrateur
Mle. FICARA Nathalie

Suggestion de groupes

Image en-tête

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Polyclinique du Cotentin à Equeurdreville dans la Manche en Basse-Normandie.

 

 

 

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Polyclinique du Cotentin à Equeurdreville, la Manche, Basse-Normandie.

 

Le bloc opératoire :

Constitué de 6 salles d'opérations et d'une salle d'endoscopie, toutes sont équipées de matériels de haute technologie. Elles sont organisées autour de procédures qui garantissent des possibilités d'intervention dans le respect des normes de qualité, de sécurité, de sûreté et d’hygiène les plus exigeantes.



Le secteur des soins continus :

Il se compose de 5 lits comprenant des équipements de très haute précision permettant une surveillance post-opératoire appropriée et ce pour les interventions les plus lourdes.

 

Le service de soins de suite et de réadaptation :

Service dédié à la convalescence post chirurgicale, il accueille les patients dans un environnement hôtelier spécifique et technique pour favoriser le retour à domicile.

 

Le laboratoire d’analyses médicales :

A la demande de l'équipe médicale, le laboratoire effectue les analyses nécessaires au traitement des malades hospitalisés. Il est structuré et organisé pour intervenir en toutes circonstances avec des moyens très perfectionnés. Il inclut également, pour l’ensemble du département, les activités d'assistance médicale à la procréation.

 

SOS Médecin :

Au sein de la polyclinique, SOS Médecin assure la prise en charge de toute personne se présentant pour une consultation médicale urgente.

 

L’unité de surveillance post interventionnelle :

Dotée de  9 postes de réveil et d’une équipe d’infirmiers spécialisés, cette entité prend en charge les patients qui sortent d'une salle d'opération. Réfléchi et structuré pour intervenir en toutes circonstances, le service travaille avec les matériels de monitorage individuel électroniques les plus récents.

 

Le secteur des soins en hospitalisation classique :

Il est composé de 61 chambres particulières et de 14 chambres à deux lits, toutes équipées de cabinets de toilettes avec douche accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les dispositifs médicaux installés dans ces chambres, de très haute précision, permettent une prise en charge post-opératoire appropriée et ce pour tous types d'interventions.

 

Le service de chirurgie ambulatoire :

Alternative à l'hospitalisation classique, ce service accueille des patients qui après une opération quittent l'établissement dans la journée en toute sécurité.

 

L’imagerie médicale et la scintigraphie :

Pour éviter de multiples déplacements, un service d'imagerie médicale intégré à l'établissement permet de réaliser, sur place, les examens nécessaires aux hospitalisés (radiologie, échographie, scanographie). Un service de scintigraphie est également à votre disposition.

 

Polyclinique du Cotentin. Un nouveau bâtiment d'ici 2017…

 

La polyclinique va s'étendre. Un laboratoire privé, le service de procréation médicalement assistée et SOS médecins s'installeront dans ce nouveau bâtiment en projet.

La polyclinique comptera bientôt un nouveau bâtiment avec une passerelle pour le relier aux locaux actuels. Plusieurs raisons ont incité les responsables de la polyclinique du Cotentin à investir dans cette extension. « Certains de nos services commençaient à être à l’étroit et l'accessibilité n'était pas toujours assurée. Il s’agit essentiellement du service de la Procréation médicalement assistée (PMA) », expliquent Béatrice La Goupil, directrice et Joël Rivière, chirurgien et PDG.

Une extension de 750 m2

La décision a donc été prise de se lancer dans un projet d’extension de 750 m². À l’étage supérieur, sont prévus des laboratoires avec la PMA, mais aussi un laboratoire d’analyse privé Dynabio-Unilax qui en compte plusieurs dans l’agglomération. Le rez-de-chaussée sera réservé pour une salle de soins externes, des petits actes, et pour y installer plus confortablement SOS médecins qui va voir sa superficie passer de 60 m² à 140 m² avec trois cabinets au lieu de deux actuellement, une salle d’attente plus spacieuse et une salle de soins pour les patients en attente d’un examen ou de résultats dispensés par la polyclinique. Pour le reste de la superficie inexploitée dans un premier temps, « ce sera une petite réserve foncière ».

Dix mois de chantier

Coût de l'opération : 1,2 million d’euros. Les premiers coups de pioche pourraient démarrer en février 2016 pour une livraison espérée en fin de la même année.

 

 

Site internet de la Polyclinique du Cotentin à Equeurdreville, la Manche, Basse-Normandie.

 

Lien vers la fiche détaillée de la Polyclinique du Cotentin à Equeurdreville, la Manche, Basse-Normandie issue de la base Scope Santé.

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de la Polyclinique du Cotentin à Equeurdreville, la Manche, Basse-Normandie.

 

Polyclinique du Cotentin

avenue Thivet

50120 Equeurdreville


Tél : 02 33 78 50 50

 

Image en-tête