Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace

Grand-Est - public - 2 - Professions médicales

Créé le 1500853433 à 1500853433 PAR M. LEBOC Nicolas

Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace

Le Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace regroupe les établissements de santé privé à intérêt collectif (ESPIC) de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse.

Le Pôle de Santé du Diaconat-Centre Alsace est constitué des établissements suivants :

  • L’Hôpital Albert Schweitzer
  • La Clinique du Diaconat-Colmar
  • L’Institut de formation
  • Le Home du Florimont (Ingersheim)

Présentation de l'hôpital Albert Schweitzer

L’Hôpital Albert Schweitzer est un établissement MCO (Médecine – Chirurgie – Obstétrique) de 233 lits et places, situé à Colmar. L’hôpital dispose d’un important département de chirurgie, rassemblant un grand nombre de spécialités.

L’établissement s’appuie sur un important plateau technique d’imagerie médicale, proposant la radiologie conventionnelle, un scanner, un IRM et de la radiologie interventionnelle. Ce plateau technique est également accessible pour les patients externes.

En Octobre 2013, la Haute Autorité de Santé a certifié l’ensemble des prises en charge (court séjour, soins de suites et de réadaptation, soins de longue durée). Cette 3ème certification consécutive est la reconnaissance d’une prise en charge de qualité.

L’ensemble des collaborateurs sont salariés et les praticiens de l’établissement n’effectuent pas de dépassements d’honoraires.

Ces établissements adhèrent tous à la Fédération des Établissements Hospitaliers d’Assistance Privée à but non lucratif (FEHAP).

Hôpital Albert Schweitzer