MGEN (CENTRE DE SANTE DE PARIS)

Ets' privés
Présentation Emploi Actualités Images Membres (3) Vidéos
À propos
  CENTRE DE SANTE PARIS VAUGIRARD

178 Rue de Vaugirard, 75015 Paris, France
+33 1 44 49 28 28

 

 

PRESENTATION

Situation   

178, rue de Vaugirard
75015 Paris

Fax : 
01 44 49 28 00

Accès   
Gare Montparnasse. 
Parking couvert et gratuit.
Ambulances : stationnement réservé

Bus:
n°39, 70 et 89. 

Métro:
Ligne 6, station Pasteur.
Ligne 12, stations Pasteur ou Volontaires.

Horaires  

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 30. 
Le laboratoire est ouvert dès 7 h 45. 
Un guide des horaires, répertoriant l'ensemble des praticiens et les heures de leurs consultations, est adressé sur simple appel téléphonique.

Centre dentaire : ouvert du lundi au samedi.

Consultations 

Consultez la liste des médecins accompagnée des jours et horaires du Centre de santé de Paris - Mars 2012 (PDF- 1,4 Mo: Nouvelle fenêtre)

Il existe aussi des consultations de médecine générale sans rendez-vous :  

-  Lundi : 9h00 - 12h45
-  Mardi, Mercredi, Vendredi :  9h00 - 12h15
-  Jeudi  : 8h30 -12h45

ACTIVITES

> Activités médicales

40 disciplines médicales et chirurgicales sont pratiquées au centre parmi lesquelles, la gynécologie, la médecine générale, l'othorino-laryngologie (ORL), la dermatologie.

> Activités de préventions

  • Centre d'information et prévention du diabète et des maladies métaboliques,
  • Centre de traitement de la ménopause,
  • Centre de planification familiale.

> Les services médico-techniques

Un centre de prélèvements d'analyses médicales
Les prélèvements sont effectués du lundi au vendredi, de 7h45 à 12h45 sans rendez-vous ou sur simple présentation pour les urgences ou pour les analyses ne nécessitant pas d'être à jeun. Les résultats sont communiqués le lendemain par courrier au domicile du patient pour les examens courants.

Un service d'imagerie médicale équipé d'un plateau technique en radiologie et échographie générale accueille les mutualistes sur rendez-vous de 8h à 19h.

Les clichés sont remis à l'issue de l'examen, accompagnés de leur interprétation. Tous ces examens sont réalisés quel que soit le médecin à l'origine de la prescription.

> Les auxiliaires médicaux

Des orthoptistes et des orthophonistes effectuent des actes sur prescription médicale uniquement. Celle-ci peut provenir d'un médecin du centre ou d'un médecin extérieur. Kinésithérapeutes : uniquement pour des pathologies du dos et de la rééducation périnéale.

> Le centre médico-psycho-pédagogique

Ce service est ouvert du lundi au vendredi, y compris pendant les vacances scolaires. Le diagnostic et le traitement des enfants, de la naissance à 20 ans, sont le fait d'une équipe comprenant des médecins spécialisés en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, assistés de psychologues, d'orthophonistes, de rééducateurs de la psychomotricité, d'une thérapeute par le jeu et d'une assistante sociale, ainsi que d'instituteurs spécialisés et de professeurs de collège mis à disposition par l'Education nationale.

Ce service, conventionné par la Sécurité sociale, prend en charge les enfants et adolescents des assurés sociaux mutualistes de la Mgen, quel que soit leur lieu de résidence ainsi que tous ceux dont les parents sont domiciliés dans les 6è, 14è et 15è arrondissements de Paris.

Pour tous traitements, il faut obtenir une prise en charge préalable de la Sécurité sociale.

CONSULTATIONS

Les consultations, soins et traitements sont dispensés sur rendez-vouspris par téléphone, sur place ou par correspondance. Il est possible de regrouper les rendez-vous dans la journée, évitant ainsi des déplacements inutiles.

Pour faciliter toutes les démarches, chaque service de consultations est autonome permettant ainsi une prise en charge globale du patient. Un numéro permanent de patient (NPP) est attribué  lors du premier rendez-vous. Il permet de faciliter les formalités d'admission. Les urgences, certains examens radiologiques et les analyses de sang sont acceptés sans rendez-vous.

PAIEMENT

La MGEN  prend en charge la totalité du ticket modérateur pour les adhérents qui consultent au centre de santé.
Pour bénéficier du tiers payant intégral, évitant ainsi l'avance des frais, vous devez faire la preuve de votre immatriculation et de l'ouverture de vos droits en Sécurité sociale et en Mutuelle.

FORMALITES

> Pour les membres participants et ayants droit : la carte d'assuré social en cours de validité.

> Pour les membres bénéficiaires  : la carte d'assuré social en cours de validité et la carte mutuelle.

 

Suggestions de groupes