Logo du groupe

MAS Le Mascaret Tigery

Profession
Professions administratives
Structure
Autres
Secteur géogaphique
Essonne (91)
Inscrits
4
Date de création
1359372536
Administrateur
Mme. rps backoffice

MAS Le Mascaret Tigery

Publié par : rps Crée le : 1359372536
Profession
Professions administratives
Type
public
Secteur géo
Essonne (91)
Inscrits
4

Suggestion de groupes

Image en-tête

La Maison d'Accueil Spécialisée de Tigery vient d'être officiellement inaugurée le vendredi 7 octobre 2011 en présence de M. Jacky Besson, président de l'APAJH ( Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés ), de Catherine Jehanin, directrice de l'établissement, d'un représentant du conseil général, de Jean Crosnier, Maire de la commune et de nombreux parents.

Les Maisons d'Accueil Spécialisées ( MAS ) sont des établissements médico-sociaux destinés à accueillir des personnes adultes atteintes d'un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, qui nécessitent une surveillance médicale et des soins constants.

Les Maisons d'Accueil Spécialisées assurent l'hébergement et les besoins de la vie quotidienne, l'aide et l'assistance constante nécessaire, les soins médicaux et paramédicaux et les activités occupationnelles, d'éveil, d'épanouissement, d'animation et l'ouverture à la vie sociale et culturelle.

En fonctionnement depuis le mois de mars, la MAS de Tigery « Le Mascaret » est un transfert de la MAS de Montgeron dont les locaux étaient devenus vétustes. C'est maintenant le plus moderne des 20 établissements de ce type en Essonne. Il s'étend sur 7800 m2 et comporte une piscine, une salle de balnéothérapie, une salle de musique et chacun des 64 résidents dispose d'une chambre individuelle.

Près de 160 professionnels s'occupent des résidents dans un cadre spacieux et aménagé spécialement pour leur offrir un maximum de confort et de sécurité.

Offres d'emplois MAS Le Mascaret Tigery