Logo du groupe

MAIRIE DE PFETTERHOUSE

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
Haut-Rhin (68)
Inscrits
1
Nombre d'offres
2
Date de création
1633874998
Administrateur
Mme. Laboury Mialy

MAIRIE DE PFETTERHOUSE

Publié par : Laboury Crée le : 1633874998
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Haut-Rhin (68)
Inscrits
1
Nombre d'offres
2

Suggestion de groupes

Image en-tête

Situé aux confins de l’Alsace, de la Suisse et de la Franche-Comté, Pfetterhouse semble se trouver au bout de tout et en même temps au centre de tout. Village aux richesses insoupçonnées et aux potentialités exceptionnelles, Pfetterhouse a de quoi étonner les plus exigeants. Et personne, après s’être aventuré dans ce creuset d’artistes, d’inventeurs et d’écrivains, ne dira que ce village ne vaut pas le détour !

SUPERFICIE - ALTITUDE Le village pose son centre à une hauteur de 440 m au pied du Jura et étale 1428 ha de territoire qui grimpent vers le ciel, par endroit, jusqu'à 491 m. Le territoire des Schneegans englobe, par 399 ha, des forêts privées, ainsi que 257 ha de forêts communales, le tout étant agrémenté de 26 ha d'étangs.

POPULATION Avec ses belles allures de petite cité frontalière englobant, entre autres, la « Montagne », la « Cité Douanière » et le lotissement de la Gare, la population de Pfetterhouse était constituée, en 2009, de 1044 habitants.
 
HABITANTS - SOBRIQUET Les habitants de Pfetterhouse sont communément appelés « pfetterhousiens » et le dialecte alsacien est à l'origine de l'expression « Schneegans », qui signifie, en français, « oie des neiges ».

ORIGINE DU NOM La mention la plus ancienne retrouvée à ce jour du nom de notre village date de 732 après JC et est issue de la langue latine. En effet, c'est sous le terme de « Petrosa » (la voie pierreuse) qu'a vécu quelques temps le petit village. Du XVIIe siècle à 1919 on trouve le terme allemand « Pfetterhausen » avant de lire « Pérouse » puis, finalement, « Pfetterhouse ».

Image en-tête
Offres d'emplois MAIRIE DE PFETTERHOUSE