Logo du groupe

Mairie de La Chapelle-en-Serval

Type
public
Secteur géogaphique
Oise (60)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1
Date de création
1653501392
Administrateur
Mme. Laboury Mialy

Mairie de La Chapelle-en-Serval

Publié par : Laboury Crée le : 1653501392
Type
public
Secteur géo
Oise (60)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

La Chapelle-en-Serval (LCES), commune de plus de 3200 âmes est la porte d’entrée sud par la RD 1017 de l’Aire Cantilienne, du département de l’Oise et de la région Hauts-de-France.

Limitrophe de l’Île-de-France, LCES s’en démarque par une atmosphère champêtre, tout en bénéficiant de la proximité de la capitale, distante de 35 km.

Elle dessert les communes prestigieuses de Chantilly et Senlis.

L’artère principale, concentre de nombreux commerçants.
A l’ouest le centre d’affaires « Le Clos du Chêne au Loup», héberge commerces, bureaux et bientôt une résidence Senioriale.
Au sud, deux zones d’activités : l’une accueille un hypermarché et sa galerie marchande, l’autre à des activités très diverses (boucher, déstockage, imprimerie, pêche, magasin divers…).
On trouve ainsi sur le territoire des magasins de vêtements, de chaussures, des restaurants, un bar café, une banque, un bureau de poste, des salons de coiffure, de beauté, un centre de remise en forme, un salon canin, un cabinet vétérinaire…. et aussi des salles de réceptions indépendantes.
Le secteur de la santé n’est pas en reste avec une pharmacie, un cabinet de radiologie, une maison médicale soit plus de 25 professionnels de santé.

Sans oublier le Château-Hôtel 5 étoiles Mont Royal, ses restaurants, ses salles de séminaires, le domaine d’étangs de pêches et des haras.

Ses trois établissements scolaires publics (maternelle, élémentaire et collège) assurent une continuité pour la scolarité des enfants.
L’offre d’assistantes maternelles très développée et une micro-crèche permet aux parents de trouver facilement un moyen de garde.

Le tissu associatif extrêmement développé avec les communes voisines propose plus de 60 associations qui couvrent les domaines de la défense du patrimoine à l’art scénique, en passant par de nombreux sports.
Notre gymnase, notre salle des fêtes ainsi que le parc de la mairie sont le théâtre de manifestations culturelles récurrentes (Art et Gastronomie, Rock a Billy, Bourse Exposition de Modélisme, forum et fête des associations, loto, brocante, soirées festives…) Le stade intercommunal du Servois, dispose de trois terrains de football, d’équipements d’athlétisme dont une piste et d’un club de tennis.

Enfin, LCES possède un patrimoine historique et culturel. L’église de la Trinité (XVIe siècle), inscrite au patrimoine des monuments historiques, accueille des chorales ou concerts de musique classique. On peut encore citer son relais postal, son prieuré, son “Vieux Château”.

Les amoureux de la nature y trouveront leur compte. Située à l’entrée du Parc naturel régional Oise-Pays de France, la Commune est bordée de forêts au nord, à l’est et à l’ouest, truffées de pistes ou circulent randonneurs, vététiste et à deux pas du Parc Astérix.

Plus d'informations

 

Image en-tête
Offres d'emplois Mairie de La Chapelle-en-Serval