Chargement ...

Le Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à la Réunion.

Suivre
La Réunion (974) -
Public -
12
- Ets' publics
Créé le
Mardi 23 Juillet 2013 à 13:18
PAR
RéseauProSanté

Présentation Le Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à la Réunion.

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à la Réunion.)

 

 

5 impasse Plaine Chabrier

Le grand pourpier sud

97 460 SAINT-PAUL

Ile de la Réunion

Tél : 0262 45 30 30

Mail : [email protected]

 

 

Situé sur la commune de Saint-Paul, le Centre Hospitalier Ouest Réunion rayonne sur la région Ouest de l’Île de la Réunion. De Saint-Leu à la Possession, il couvre ainsi un quart de la population totale de l’île, soit presque 230 000 habitants.

Le CHOR, mis en service en mars 2019, est un établissement public de santé. A ce titre et conformément à la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire (HPST) de 2009, il est géré par un Conseil de Surveillance et un Directeur. Ce dernier est assisté d’un Directoire.

Plusieurs instances décisionnelles participent à l’élaboration de la stratégie.

 

Découvrez le CHOR en quelques chiffres :

    - 7 Millions d’euros de budget pour la conception et la réalisation de l’ouvrage

    - 28 900 M2 de surface sur 5 niveaux 45 000 M2 avec plafonds et terrasses

    - 310 Lits et places répartis en 251 chambres (90% individuelles)

    - 6 Salles au bloc opératoire

    - 35 Salles de consultations externes au rez-de-chaussée

    - 2 + 2 IRM et scanners

    - 564 Places de stationnement

    - 360 Arbres

    - 3700 Plantes ou arbustes



L'organisation de l'espace a été pensé au seul bénéfice des patients avec notamment 85 à 90% de lits disposés en chambres individuelles. Les chambres de néonatologie seront suffisamment grandes pour permettre aux mères et aux pères de rester avec leur enfant. Au centre des préoccupations de ce nouveau projet qui sera entièrement opérationnel le 11 mars avec l'accueil des consultations externes, les patients auront également la gratuité du wifi et de la télévision dans les chambres.  

Les modes de prises en charge seront distincts les uns des autres. L'hospitalisation complète se fera aux 1er, 2ème et 3ème étages alors que les consultations externes seront intégralement regroupées au rez-de-chaussée. Le secteur des urgences sera également dissocié avec un secteur adulte et un secteur pédiatrique. Cette organisation constitue un véritable progrès pour l'ensemble du personnel qui verra  ses conditions de travail s'améliorer de façon significative.

 

Un accès direct en 2021 :

Afin de ne laisser aucun détails de coté, la direction a prévu 564 places de parkings, entièrement gratuites. L'environnement n'est pas en reste et a été particulièrement soigné. Les abords de l'hôpital sont décorés de 360 arbres ainsi que de 3700 plantes ou arbustes (indigènes et endémiques) pour une végétalisation maximale du site.  

Après 3 ans de travaux, le CHOR est mis à disposition de la population de l'Ouest de la Réunion afin de répondre à une augmentation démographique, l'ouest comptant plus de 250.000 habitants. Concernant la bretelle d'accès à la RN1, un accord tripartite est signé avec les partenaires dont la Région Réunion pour une mise à disposition en 2021.

 

Video découverte du Centre hospitalier Ouest Réunion.

 

 

 

Site internet du Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à la Réunion.

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr du Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à la Réunion.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France).Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

VOIR LES 5 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une
MAIRIE DE METZERAL
Public - 2
MAIRIE DE BAZET
Public - 1
MAIRIE DE SOYAUX
Public - 1
La ville de Bezons
Public - 2
MAIRIE DE SAMOREAU
Public - 1
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux