Bienvenue sur le reseauprosante.fr du LBM BIOLOR
La SELAS BIOLOR est née en 1993, du rapprochement des laboratoires PEIGNE-LECLERCQ-MAROT et BAINVEL-NOURY-LABBE-CORNU à Lorient
L’objectif à l’époque était de rapprocher nos activités complémentaires, de mettre en commun nos compétences au service des prescripteurs et disposer d’un outil capable de satisfaire les besoins de nos patients. Par la suite et pour répondre à la demande de nos patients éloignés du Pays de Lorient, nous avons créé un nouveau laboratoire à Plouay.
Jusqu’en 2000 nous avons recherché la consolidation de notre savoir-faire, avant de concrétiser un nouveau regroupement avec la SELAS BIOCEAN forte de 3 laboratoires.
Dès lors le GIE Biologie Bretagne Sud regroupait 7 laboratoires avec la SELARL BIOAVEN de Quimperlé et couvrait les secteurs géographiques de Lorient, Quimperlé, Ploemeur, Guidel et Plouay.
Plus récemment en 2010 nous avons accueilli les laboratoires de Lanester et de Queven dans notre LBM constitué désormais de 9 sites.
Le 12 avril 2012 nous avons ouvert notre nouveau plateau technique sur le site du Scorff 6 rue Louis Guiguen à Lorient.
En 2013 le laboratoire BIOLOR a engagé sa participation à la naissance du laboratoire de cytogénétique CYTOGEN (St. Herblain, 44)
Désormais nos laboratoires sont enregistrés auprès de l’ARS en LBM multi-sites BIOLOR FINESS N° 56 002 503 3 en date du 1er mars 2013
Face aux défis imposés par l’accréditation rendue obligatoire nous avons axé notre stratégie sur deux objectifs prioritaires 1- Centraliser l’essentiel de notre activité sur un site dédié à la réalisation des analyses de routine et réaliser les examens d’urgence H24 7/7. Ce Centre de Biologie Médicale a ouvert ses portes en avril 2012 sur les rives du Scorff à proximité du nouveau Centre Hospitalier de Bretagne Sud.
Le LMB BIOLOR est un ensemble de 9 sites et gère de manière centralisée les ressources communes aux 9 sites :
gère de manière centralisée les ressources communes aux 9 sites :
Le règlement intérieur de la SELAS BIOLOR précise la répartition des activités au sein de chacun de ses 5 sites de réalisation.