COVID-19: Les équipes de Réseau Pro Santé restent disponibles pour vous apporter la même qualité de service et d'assistance
Logo du groupe

L’établissement public de santé de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis.

Profession
Direction, Administration
Type
public
Secteur géogaphique
Seine-Saint-Denis (93)
Inscrits
3
Nombre d'offres
5
Date de création
1555422640
Administrateur
M. Fleureau Yvan

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’Établissement Public de Santé de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis.

Un établissement spécialisé en santé mentale

L'établissement public de Ville Evrard dessert les deux tiers du département de la Seine-Saint-Denis, soit une population d'1,2 million d'habitants. Pour la prise en charge des patients, il est organisé en 15 secteurs de psychiatrie générale et 3 de psychiatrie infanto-juvénile.   Chaque secteur dispose d' une structure de consultation (centre médico-psychologique) et au moins une structure alternative à l'hospitalisation temps plein, qui peut être un hôpital de jour ou un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel. Certains proposent également des prises en charge hors les murs en accueil familial thérapeutique ou appartement thérapeutique et/ou assurent une activité dans des hôpitaux généraux ou des structures dédiées à la'accueil en crise.  

Pour l'hospitalisation temps plein, l'établissement dispose de plusieurs sites à Aubervilliers, à Bondy, à Saint-Denis et à Neuilly-sur-Marne permettant à plus de la moitié des secteurs d'hospitaliser leurs patients sur leur territoire ou à proximité.
Seule la prise en charge des patients au long cours est encore majoritairement assurée sur le site de Neuilly-sur-Marne dans des structures co-sectorielles.  Traduction de cette diversité de pratiques, le nombre d'activité, de structures et de lieux d'intervention par équipe de secteur adulte peut varier de 3 à 7. Au total, l'établissement gère 56 sites sur le département, une centaine d'unités de soins  et 864 lits et places (hospitalisation temps plein et hospitalisation de jour).

En terme d'activité
, la file active de l'établissement avoisine depuis plusieurs années les 30 000  patients dont la grande majorité
sont suivis exclusivement en ambulatoire, (80% des  adultes,  97% des enfants). La file active des hospitalisés à temps complet est d'environ 3 700  patients, celles des hospitalisés à temps partiel de 900 patients.

L'établissement gère également deux écoles et  une maison d'accueil spécialisée
. L'institut de formation en soins infirmiers accueille plus de 200 étudiants, l'institut de formation des cadres de santé 30 professionnels, la maison d'accueil spécialisée 30 résidents.

Enfin l'établissement est engagé dans des projets de développement  de la recherche et du médico-social.

Sur le plan des moyens, l'établissement emploie près de 2 400 personnes, son budget d'exploitation avoisine les 167 millions d'euros, en incluant ceux des instituts de formation (2,1m€) et de la MAS (3M€)

Hospitalisation à Aubervilliers

 

Hospitalisation à  Bondy

 Hospitalisation à  Neuilly-sur-Marne

Hospitalisation à  Saint Denis

 

Lien vers les pôles cliniques de l'établissement de Ville-Evrard en Seine-Saint-Denis

Lien vers le projet de l'établissement de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis.

Lien vers le compte  Twitter de l'établissement de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis.

Lien vers la fiche FHF de l’Établissement Public de Santé de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France).Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Offres d'emplois L’établissement public de santé de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis.