Chargement ...

INSTITUT ARNAULT TZANCK SAINT LAURENT DU VAR

Suivre
Alpes-Maritimes (06) -
Public -
4
- Ets' privés
Créé le
Jeudi 29 Mars 2012 à 14:47
PAR

Présentation INSTITUT ARNAULT TZANCK SAINT LAURENT DU VAR

Bienvenue sur le réseau professionnel reseauprosante.fr de l'INSTITUT ARNAULT TZANCK à Saint Laurent du Var dans les Alpes Maritimes en Provence Alpes Côte d'Azur

 

 

L’institut Arnault TZANCK est un établissement de soins et d'hospitalisation privé à but non lucratif.

L’institut Arnault TZANCK comprend sur le site de Saint-Laurent du Var différents Etablissements gérés par des Associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901 dont :

• Le Centre Médico Chirurgical,

• l’Espic de cardiologie médico-chirurgicale

• le centre d’hémodialyse. 

Les Etablissements sont conventionnés avec l’Agence Régionale d’Hospitalisation Provence Alpes Côte d’Azur et les principaux Organismes Sociaux. Une convention d’Aide Sociale a été signée avec le Conseil Général des Alpes-Maritimes et un accord d’association au service public hospitalier avec le CHU de Nice, approuvé par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation PACA pour les malades admis dans les services de Chirurgie et de Réanimation Cardiaques.

Le Centre Médico Chirurgical

Le centre Médico Chirugical a une capacité de 161 lits.

  • 56 lits de Médecine dont 8 lits de Réanimation et 12 lits de Surveillance Continue.
  • 72 lits de Chirurgie dont 20 lits de Surveillance Continue.
  • 33 places de Chirurgie et/ou Anesthésie en Ambulatoires.
  • 10 places d’Accueil des Urgences 

Les spécialités chirurgicales les plus représentées sont : 

  • Chirurgie Générale (dont chirurgie Digestive et chirurgie de l’Obésité), 
  • Chirurgie Vasculaire, 
  • Chirurgie Urologique,
  • Chirurgie Orthopédique, 
  • Chirurgie Ophtalmologique,
  • Chirurgie Thoracique, 
  • Chirurgie O.R.L., 
  • Chirurgie Stomatologie, 
  • Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. 

Les spécialités médicales les plus représentées sont : 

  • Pneumologie,  
  • Diabétologie Endocrinologie-Nutrition, 
  • Néphrologie
  • Hépatologie- Gastro-entérologie
  • Pneumologie

 

La Cardiologie Médico-Chirurgicale

LE PLATEAU TECHNIQUE DE L’ETABLISSEMENT ESPIC DE CARDIOLOGIE MÉDICO-CHIRURGICALE EST CONSTITUÉ DE : 

Un bloc opératoire avec 3 salles d’opération 

  • 2 salles dotées de flux laminaires offrant les meilleures conditions d'asepsie
  • 1 salle hybride équipée d’un matériel d’imagerie numérisée de très haut niveau à bras robotisé. Cette salle est dédiée à la chirurgie mini-invasive des valvulopathies aortiques dégénératives par cathétérisme thérapeutique chez les patients trop fragiles pour pouvoir bénéficier d’une chirurgie conventionnelle à thorax ouvert. Cette salle d’intervention hybride permet également de pratiquer les thérapeutiques ablatives pour les troubles du rythme cardiaque guidés par cartographie, les implantations de pacemakers et défibrillateurs, l’ablation des sondes de stimulation cardiaque hors d’usage par laser et bien d’autres techniques, en offrant, si nécessaire, la possibilité de conversion chirurgicale à tout moment. 

 Une unité de réanimation :

Constituée de 8 box individuels de très haute technicité équipés de l’ensemble des outils de monitorage et de surveillance pour les patients nécessitant des soins aigus.

 Un département de cardiologie interventionnelle :

Disposant de deux salles d'angiographie numérisée attenantes à une unité d'accueil des urgences cardiologiques où sont réalisés tous les examens invasifs de cardiologie de l'adulte : bilans hémodynamiques de valvulopathie, coronarographies, explorations électrophysiologiques endocavitaires… et tous les traitements, en urgence si nécessaire : angioplastie des coronaires, valvuloplastie etc. 

 Un service ambulatoire :

Avec un parcours spécifique pour les patients permettant de privilégier, pour un certain nombre d’interventions, dès que l’état de santé du patient le permet, le retour à domicile dans la journée plutôt que l’hospitalisation conventionnelle.

Une unité d’exploration fonctionnelle de Cardiologie 

Regroupant les examens d’épreuve d’effort, échocardiographie couleur, échocardiographie trans- œsophagienne, échocardiographie de stress, holter, doppler, tilt-test etc. 

 

Le Service de Néphrologie et d’Hémodialyse

Le Service de Néphrologie et d’Hémodialyse assure la prise en charge des patients atteints de pathologies rénales à différents stades, ou d’hypertension artérielle, soit en consultation, soit hospitalisés dans le Service de Médecine, service qui dispose de lits de Surveillance Continue pour des insuffisants rénaux aigus ou des patients porteurs de troubles métaboliques graves.

La prise en charge des patients hémodialysés est assurée, en fonction de leur pathologie, dans trois sites différents, par une technique d’hémodialyse conventionnelle :

  • Le « Centre lourd » créé en 1974, comportant 29 postes, fonctionnant 6 jours par semaine, à raison de 3 séances par jour, ayant assuré 25.054 dialyses en 2017,
  • L’Unité de Dialyse Médicalisée, ouverte en 2012, ayant une capacité de 16 postes et fonctionnant 6 jours par semaine à raison de 2 séances par jour, ayant assuré 7 027 dialyses en 2017,
  • L’Unité d’Auto-Dialyse, créée en 1984, située à Mougins, à proximité des Cliniques Plein Ciel et de l’Espérance, et de la Maison de Convalescence Saint Basile, comportant 12 postes et fonctionnant 3 jours par semaine, à raison de 2 séances par jour.

Les équipes sont composées de 5 Médecins Néphrologues, d’un Cadre de Santé, d’Infirmières, d’Aides Soignantes, d’Agents de Service Hospitalier, de Techniciens, d’un Secrétariat Administratif, d'un Directeur, d’un Pharmacien, d’une Diététicienne, d’une Assistante Sociale.

La permanence des soins est assurée par les Néphrologues sur place, 6 jours par semaine, et en astreinte le dimanche, ou par le Service des Urgences. Une Infirmière et un Technicien sont également d’astreinte le dimanche.

Établissements de Santé Arnault Tzanck

 

 

2 sites géographiques pour un même objectif

« Promouvoir des valeurs d’éthique, d’innovation et de performance au service de l’excellence médicale et des patients ».

Institut Arnault Tzanck Saint-Laurent du Var 
231, avenue Docteur Maurice Donat
06700 Saint-Laurent du Var 

Tél. 04 92 27 33 33

Institut Arnault Tzanck Mougins
122 avenue du Docteur Maurice Donat - BP 1250
06254 Mougins 

Tél. 04 97 16 68 00

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France)Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

Offres d'emplois INSTITUT ARNAULT TZANCK SAINT LAURENT DU VAR

VOIR LES 1 OFFRES DE CE RECRUTEUR

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux