Hôpitaux Privés de Metz

public - 5 - Professions médicales

Créé le 1387881134 à 1387881134 PAR Mme. cacciaguerra christiane

Hôpitaux Privés de Metz

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr des Hôpitaux Privés de Metz, Moselle, Lorraine.

logo

Parvis Robert Schuman
Rue du champ Montoy 57070 VANTOUX

Hôpital Belle-Isle
2 rue Belle-Isle 57045 METZ

Hôpital Sainte Blandine
3 rue du Cambou 57045 METZ

Résidence Sainte Marie              
2 rue Vieillevill 57070 METZ

 Résidence Sainte Claire             
6 rue du Pré Chaudron 57070 METZ La Grange aux Bois 

 Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr des Hôpitaux Privés de Metz, Moselle, Lorraine.

 

L’association des Hôpitaux Privés de Metz est le fruit du regroupement en janvier 2008 des Hôpitaux Belle-Isle, Saint André et Sainte Blandine, établissements à but non lucratif et d’origine congréganiste.

Installés depuis des décennies (et pour deux d’entre eux depuis plus d’un siècle) ces établissements font partie intégrante du patrimoine sanitaire messin.

En mars 2013, les HPMetz ont ouvert un nouvel établissement : l’Hôpital Robert Schuman.

Ils participent, avec l’Hôpital Public et le Service de Santé des Armées, au service public hospitalier, ceci depuis la création de ce dernier en 1976 et poursuivent leurs missions de service public dans le cadre de la loi “Hôpital, Patient, Santé, Territoire” récemment entrée en vigueur.

Les Hôpitaux Privés de Metz, avec 1032 lits, places et postes, couvrent les principales disciplines médicales et chirurgicales (à l’exception de l’obstétrique) et les diverses formes d’hospitalisation (hospitalisation complète, hospitalisation de jour, hospitalisation à domicile, soins de suite, soins de longue durée). Par ailleurs les résidences Sainte Marie et Sainte Claire sont des Etablissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes.

L’ensemble est desservi par 1 850 agents dont 150 médecins. Le budget annuel de fonctionnement avoisine les 158 millions d’euros.

Conformément aux recommandations des pouvoirs publics et au schéma régional d’organisation sanitaire, le nouveau groupement restructure ses activités et ses plateaux techniques pour une meilleure qualité de prise en charge et une meilleure efficacité technique et économique.

L’Hôpital Saint André a fermé ses portes à l’ouverture en mars 2013 du nouvel Hôpital Robert Schuman. L’Hôpital Belle-Isle propose des spécialités médicales et chirurgicales ainsi que des activités de soins de suite spécialisés et de recours. L’Hôpital Sainte Blandine accueille différentes spécialités médicales.

  

l’Hôpital Belle-Isle se focalise sur :

La médecine interne

L’oncologie médicale et l’hématologie

L’ophtalmologie

La rhumatologie

La rééducation fonctionnelle

La tabacologie

La chirurgie orthopédique (hors Rachis)

 

l’Hôpital Belle-Isle se focalise sur 

La médecine interne

L’oncologie médicale et l’hématologie

L’ophtalmologie

La rhumatologie

La rééducation fonctionnelle

La tabacologie

La chirurgie orthopédique (hors Rachis)

A la fois lieu de vie et de soins, la résidence Sainte Claire compte 69 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), dont 15 pour personnes souffrant de troubles liés à la maladie d’Alzheimer ou apparentés. La résidence Sainte Claire a été ouverte en mars 2012. Elle vient compléter les capacités déjà installées à la Résidence Sainte Marie située rue de Vieilleville dans le quartier de Metz Queuleu.

Il a rejoint en 2008 les Hôpitaux Belle-Isle et Saint André formant ainsi l'association des Hôpitaux Privés de Metz. Sainte Blandine est voué à devenir un établissement gériatrique avec comme activités médicales : l'unité d’évaluation et de traitement de la douleur, la psychiatrie, la cardiologie, la diabétologie.

La résidence Sainte Marie qui compte 50 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), et 30 lits d’unité de soins de longue durée (USLD), s’inscrit dans cette politique. Cette structure comprend 78 chambres individuelles et une chambre double, entièrement conçues et adaptées à l’accueil des personnes âgées dépendantes.

Site internet des Hôpitaux Privés de Metz, Moselle, Lorraine. 

Lien vers la fiche hopital.fr des Hôpitaux Privés de Metz, Moselle, Lorraine. 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr des Hôpitaux Privés de Metz, Moselle, Lorraine.