Préfecture du Centre Alsace en bordure du Rhin et des Vosges, capitale de vins, région frontalière avec accès rapide à 2 aéroports internationaux, à 40 min de Strasbourg et 2h40 de Paris par TGV.
Les Hôpitaux Civils de Colmar sont l'un des plus grands établissements publics non CHU de France. Ils figurent régulièrement au palmarès de l'Hebdomadaire Le Point et constituent au niveau régional l'un des quatre établissements de référence : 1400 lits, 3600 agents hospitaliers, 350 praticiens et 100 internes en formation. Le Budget de fonctionnement annuel est de 280 Millions d'euros et le budget d'investissement de près de 100 M d'euros sur 5 ans.
Un projet immobilier en cours : la construction d'un nouveau Pôle Femme Mère Enfants (200 lits) et d'un Bloc Médico-Technique (16 salles de blocs opératoires et un plateau d'endoscopie digestive).
Ils disposent d'un plateau technique complet où sont représentées toutes les disciplines médicales et chirurgicales y compris la neuroradiologie interventionnelle, la neurochirurgie et la cardiologie interventionnelle.