Chargement ...

Hôpital Robert-Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est.

Suivre
France -
Public -
11
- Autres
Créé le
Mercredi 16 Mai 2012 à 13:28
PAR

Présentation Hôpital Robert-Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est.





2 rue René François-Jolly BP 50025

57211Sarreguemines Cedex    

Standard : 03 87 27 33 10

Fax général : 03 87 27 34 89

Courriel : [email protected]


L’Hôpital Robert-PAX


Ouvert en avril 2009, l’Hôpital Robert-Pax s’inscrit dans la constitution d’un pôle de Santé unique à Sarreguemines.
Installé en périphérie de Sarreguemines, à proximité immédiate du Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines, il a l’apparence d’un immense paquebot.
L’édifice déploie ses 32 000 m² sur sept niveaux pour un investissement global de 75 millions d’euros. Il se compose de 3 bâtiments : la partie centrale est dédiée à l’hospitalisation, de part et d’autre sont installées à gauche les consultations, l’administration et à droite, le plateau technique.


La construction du nouvel hôpital de Sarreguemines s’inscrit dans une démarche de modernisation de l’offre de soins. En effet, l’ancien hôpital de la ville « Hôpital du Parc » ne permettait plus de répondre aux attentes des usagers en terme d’accueil et d’hébergement. Au commencement du projet, il s’agissait de réhabiliter l’Hôpital du Parc, situé rue de la Montagne à Sarreguemines. Mais cette idée a vite été abandonnée pour des raisons budgétaires : le coût de modernisation de cet établissement étant supérieur à la construction d’un nouveau centre hospitalier. La réalisation de ce projet a été possible grâce au soutien du Ministère de la Santé et de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation, dans le cadre du plan Hôpital 2007.


En novembre 2003 à l’issu d’un appel à candidature, le cabinet d’architecte Thales Architecture se voit confié la conception architecturale, fonctionnelle et logistique du projet et les sociétés Sogea, Demathieu & Bard (du groupe Vinci) et Chanzy-Pardoux la réalisation du projet.


Le 12 juillet juillet 2005, Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé et des Solidarités, pose la première pierre de l’Hôpital Robert-Pax et les travaux débutent en octobre de la même année.
Après trois ans de travaux, l’hôpital Robert-Pax est inauguré le 30 janvier 2009 par Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé et des Sports.


Les premiers patients sont accueillis le 1er avril 2009.


Le nouvel hôpital propose les disciplines déjà pratiquées à l’Hôpital du Parc, auxquelles il convient d’ajouter de nouveaux modes de prises en charge comme la chirurgie ambulatoire et l’hospitalisation de jour. A la pointe de la technologie, l’hôpital propose un lieu de vie répondant aux standards hôteliers modernes : rafraîchissement ou climatisation, salle de bain et toilettes dans toutes les chambres et plus de 80% de chambres individuelles.

Hôpital Robert-PAX de Sarreguemines : 268 lits

L’hôpital Robert-PAX de Sarreguemines vous accueille en consultation et en hospitalisation de :


L’hôpital Robert-PAX, c’est aussi :


ORGANISATION :

Afin de mutualiser les moyens administratifs, logistiques et techniques, le Centre Hospitalier de Sarreguemines, composé de l’Hôpital Robert-PAX à Sarreguemines et de l’Hôpital Saint-Joseph à Bitche s’est associé avec le Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines dans le cadre d’un Syndicat Inter-Hospitalier.
Placée sous la responsabilité de Monsieur Jean-Claude KNEIB, la direction administrative est organisée autour d’une équipe de direction commune aux établissements hospitaliers de Sarreguemines



LE MOT DU DIRECTEUR :

Je vous souhaite la bienvenue au Centre Hospitalier de Sarreguemines qui vous accueille pour des prestations de soins.
Le Centre Hospitalier de Sarreguemines est composé de l’hôpital Robert-PAX de Sarreguemines et de l’hôpital Saint-Joseph de Bitche.
Tous les professionnels de santé qui vont s’occuper de vous sont sensibles à la confiance que vous leur témoignez et sont particulièrement fiers de mettre à votre disposition leurs compétences et les moyens technologiques qu’offrent les hôpitaux de Sarreguemines.
Vous bénéficiez d’une infrastructure remarquable, tant par la qualité de ses bâtiments et équipements, que par son organisation interne et son niveau de sécurité. En tant que patient, vous êtes au cœur de nos préoccupations. Le savoir-faire et la disponibilité des personnels sont votre garantie pour une prise en charge fiable et optimisée, pendant tout le parcours de soins et toute la durée de votre séjour hospitalier.
Je vous souhaite un séjour aussi satisfaisant que possible.
Jean-Claude KNEIB
Directeur des Hôpitaux de Sarreguemines

 




 

Site internet de Hôpital Robert-Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est.

Lien vers la fiche hopital.fr de Hôpital Robert-Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est.

Lien vers la fiche FHF de Hôpital Robert-Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est.

Lien vers la fiche détaillée de Hôpital Robert-Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est issue de la base Platine du Ministère de la Santé

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de Hôpital Robert-Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est.


Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de Hôpital Robert Pax de Sarreguemines, Moselle, Grand-Est.

VOIR LES 2 OFFRES DE CE RECRUTEUR

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux