Logo du groupe

Hôpital du Jura Bernois

Profession
Médecine
Type
privé
Secteur géogaphique
Suisse
Inscrits
1
Nombre d'offres
1
Date de création
1655276777
Administrateur
M. Maïza Ismaël

Hôpital du Jura Bernois

Publié par : Maïza Crée le : 1655276777
Profession
Médecine
Type
privé
Secteur géo
Suisse
Inscrits
1
Nombre d'offres
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

Établissement de proximité, bien ancré dans sa région et s’appuyant sur des compétences multidisciplinaires au service des patients, l’Hôpital du Jura bernois (HJB) offre des activités à haute valeur ajoutée. Comptant près de 1’200 collaborateurs, l’HJB couvre les besoins médicaux-hospitaliers d’une population d’environ 50’000 habitants.
 


Ancrage économique et social


Seul hôpital francophone du canton de Berne, notre établissement se caractérise par son dynamisme, son excellente infrastructure et son souci constant de développer des prestations médicales de proximité et de qualité répondant aux besoins actuels et futurs de notre population.

 


Lieu de soins et lieu de vie


Contacts humains et prouesses technologiques s'entremêlent pour relever des défis quotidiens. L'HJB offre une prise en charge complète dans les domaines des soins ambulatoires, des soins hospitaliers et de la gériatrie.

 

Historique

L'histoire de l'HJB SA est une excellente illustration de l'évolution de la médecine hospitalière en Suisse au cours des XIXe et XXe siècles.
Au départ, les hôpitaux de Saint-Imier (créé en 1850) et de Moutier (créé en 1870) sont destinés à une population ouvrière rurale et en voie de prolétarisation.
Ils seront tous deux très vite confrontés à l'affirmation de nouvelles techniques chirurgicales et médicales. Leur histoire met en lumière les défis des établissements de petite taille face à la modernisation de la médecine.

Les changements de l'entre-deux-guerres aboutissent à une homogénéisation des hôpitaux généralistes et modernes sur tout le territoire helvétique.

Ils serviront de base à l'extraordinaire croissance de la médecine hospitalière des Trente Glorieuses.

Au cours des années 1990, l'histoire hospitalière est marquée par de grandes restructurations. C'est dans un but de partage de compétences, de mise en réseau et de fusion d'établissements que naît l'Hôpital du Jura bernois SA en 2000.

 

Hôpital du Jura bernois SA

Rue Beausite 49 | Les Fontenayes 17

CH-2740 Moutier | CH-2610 St-Imier

Image en-tête
Offres d'emplois Hôpital du Jura Bernois