Groupe INICEA à Lyon, Rhône, Auvergne- Rhône-Alpes.

public - 7 - Professions médicales

Créé le 1486585678 à 1486585678 PAR Mme. Jallenques Karine

Groupe INICEA à Lyon, Rhône, Auvergne- Rhône-Alpes.

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Groupe INICEA à Lyon, Rhône dans la région Auvergne- Rhône-Alpes.

 

 

 LOGO

Siège Direction :
73 rue de la République
69002 LYON

 

 LA PSYCHIATRIE À VISAGE HUMAIN

ACTEUR DE RÉFÉRENCE DÉJÀ RECONNU EN RÉGION RHÔNE-ALPES POUR LE TRAITEMENT DES PATHOLOGIES PSYCHIATRIQUES GÉNÉRALES, INICEA ACCUEILLE ET SOIGNE AUJOURD’HUI DES PATIENTS DANS TOUTE LA FRANCE.CHACUNE DE NOS CLINIQUES ASSURE CONFORT ET SÉCURITÉ À SES PATIENTS ADULTES ET ADOLESCENTS, QU’ELLE ACCUEILLE EN HOSPITALISATION COMPLÈTE OU EN HÔPITAL DE JOUR.

 

Fort de 11 cliniques réparties sur tout le territoire français, INICEA s’efforce d’instaurer une psychiatrie nouvelle, plus proche du patient et en constante amélioration.

Fondé en 2010 par Gilles Briquet et le psychiatre Alain Perroud, INICEA a pour vocation première la gestion d’établissements hospitaliers consacrés au soin des pathologies mentales.

En juin 2013, INICEA évolue en se portant acquéreur du pôle de psychiatrie du groupe Korian, passant ainsi d’une présence régionale en Rhône-Alpes à une présence nationale.

De la Clinique des Vallées, créée en 1953 et reprise en 1982 par Gilles Briquet et Alain Perroud, au groupe de 10 cliniques gérées aujourd’hui par INICEA, le groupe s’est donc étendu en accroissant ses compétences et en fédérant le personnel soignant et les réseaux médicaux à l’échelle locale autour des grands principes fondateurs de la prise en charge INICEA.

Depuis plus de 30 ans, les acteurs INICEA mettent ainsi leur expertise au service des patients et de leur famille, et les assistent à chaque étape de leur démarche de soins, pour une prise en charge sereine et efficace. Plus qu’un simple regroupement administratif d’établissements d’accueil, les cliniques INICEA s’appliquent à mettre en œuvre au jour le jour les principes d’une psychiatrie plus humaine, loin des clichés et des tabous, en proposant une prise en charge spécifique et adaptée à chaque pathologie et à chaque patient.

 

Actuellement premier opérateur privé en matière de prise en charge psychiatrique sur le territoire, INICEA projette de doubler sa capacité d’accueil dans les deux prochaines années via le rachat d’autres cliniques. L’objectif ? Construire un pôle consacré à la santé mentale de la plus grande qualité possible, dirigé et influencé par des professionnels expérimentés.

Innovation, adaptation, évolution sont aujourd’hui les maîtres mots de la stratégie d'INICEA avec toujours comme souci premier le bien-être du patient dans son chemin vers la guérison.

 

Le développement d’INICEA correspond à une double volonté : proposer dans chaque région une clinique spécialisée en psychiatrie et pouvoir améliorer en permanence la qualité des soins et les réponses thérapeutiques.

L’expertise acquise depuis plus de 30 ans est une garantie pour les médecins adresseurs, les patients et leurs familles. Que ce soit des unités de soins en hospitalisation complète ou en hôpital de jour, pour des pathologies spécialisées ou en psychiatrie générale, INICEA propose les soins attendus dans les meilleures conditions d’hébergement et de sécurité.

Mettre en oeuvre les meilleures thérapies pour les pathologies mentales les plus complexes (anorexie, maladie bipolaire, schizophrénie, addictions par exemple) nécessite des médecins psychiatres formés en permanence aux dernières techniques validées par la recherche médicale. Il faut donc développer le nombre et la qualité de nos établissements pour pouvoir mieux accéder à ces connaissances et organiser nous-mêmes notre propre formation continue. C’est ce que nous avons fait en mars 2014 en organisant un grand symposium sur la maladie bipolaire, animé par des spécialistes reconnus au plan national.

Comprendre et traiter toutes les souffrances des patients et de leurs familles, cela nécessite le partage des compétences et des expériences de l’ensemble de nos équipes.

- 6 Symposiums

- 6 Unités de soins hôpital de jour

- 52 Psychiatres libéraux

- 1 Unité troubles des conduites alimentaires

Inicea a obtenu récemment de l'Agence Régionale de Santé, l'autorisation pour l'ouverture de 7 hôpitaux de jour, basés à Cenon (Gironde), Livry-Gargan (Seine Saint Denis), Villefranche-sur-Saône (Rhône), Mont-de-Marsan (Landes),Epinal, Saint Avold et Aubergenville (Yvelines).

Ces nouvelles structures permettront une prise en charge en ambulatoire plus adaptée pour certains patients ou pathologies. Ces prises en charge individualisées, qui peuvent éviter une hospitalisation complète ou qui en prennent le relais, permettent au patient de conserver un lien avec sa vie familiale, sociale et professionnelle.

 

 

une clinique, un logo


 

Lien vers le Groupe INICEA à Lyon dans le Rhône en Auvergne-Rhône-Alpes

Lien vers les offres d'emploi du Groupe INICEA à Lyon dans le Rhône en Auvergne-Rhône-Alpes hône-Alpes.