Chargement ...

Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

Suivre
Seine-Saint-Denis (93) -
Public -
60
- Autres
Créé le
Jeudi 31 Mai 2012 à 19:36
PAR

Présentation Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

 

 

 

 

Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil

10, avenue du Général Leclerc

93370 Montfermeil

Standard : 01 41 70 80 00

Fax général : 01 41 70 82 74

Courriel : [email protected]



Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

 
 

Avec ses 674 lits en médecine, chirurgie, obstétrique et soins de suite et de réadaptation, le Groupe hospitalier est le premier établissement de court séjour du département.

Il emploie plus de 2000 professionnels médicaux et non-médicaux.

Au-delà de sa vocation d’hôpital public de proximité (médecine, chirurgie, obstétrique, urgences), le GHI a développé des spécialités médicales dominantes : la cardiologie, la pneumologie, la gastro-entérologie ainsi qu'une activité médico-chirurgicale de cancérologie.

Il a constitué plus récemment une filiére gériatrique à partir de son court séjour de gériatrie.

En fusionnant avec le Centre de Moyen et Long Séjour des Ormes en janvier 2009, pour devenir Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy Montfermeil, l'établissement consolide son positionnement sur le territoire en renforçant son offre de soins avec 212 lits (soins de suite, soins palliatifs, soins longue durée, hébergement de personnes âgées dépendantes).

 

HISTORIQUE

Juin 2009, création d’un Centre des addictions (CSAPA) toxicologie, alcoologie et tabacologie.

 

1er janvier 2009, le Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy- Montfermeil (GHI) est créé suite à la fusion du CHI avec le Centre de moyen et long séjour les Ormes. La fusion vient compléter l’offre du soins (soins de suite, soins de longue durée et soins palliatifs) et consolide une filière gériatrique à partir de l’hôpital.

 

Depuis 2004, acquisition de l’IRM et d'un scanner de nouvelle génération, ouverture du bloc de jour, ouverture d'une Unité de Préparation Centralisée des anticancéreux (UPC), regroupement des laboratoires, acquisition de deux accélérateurs de particules contribuant à renforcer le plateau technique.

 

2004, fin du transfert de l’ensemble des services de l’hôpital Valère Lefebvre du Raincy ; création à cette occasion d’un court séjour de soins de suite gériatriques.

 

2000, le hall d’accueil est totalement réaménagé. Celui-ci assure la liaison avec le nouveau bâtiment.

1er janvier 1999, le CHI de Montfermeil fusionne avec l’hôpital Valère Lefebvre du Raincy pour donner naissance au Centre Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil.

 

1998, un nouveau bâtiment est ouvert. Le pôle mère-enfant, la rééducation, les consultations externes, la pneumologie et la cardiologie et l’unité d’endoscopie y sont accueillis.

 

1989, voit l'extension de la radiothérapie.

 

1988, le service de médecine nucléaire est installé et le service de radiologie est restructuré.

Dans les années 70 sont créés les services des urgences, de cardiologie, de radiothérapie, le laboratoire central et une antenne d’anatomo-cyto-pathologie. En 1978 la pneumologie ouvre à son tour. Puis en 1979, le plateau technique qui abrite les urgences, le bloc opératoire et la stérilisation centrale.

 

1961, naissance du Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Montfermeil,

 

1935, l’hôpital est mis en service avec 233 lits.

 

1927, l’hôpital de Montfermeil est le résultat de la volonté collective de 9 communes (Clichy-sous- Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Vaujours) regroupées en syndicat intercommunal.

 




 

 

 

 

 

 



 

Site internet du Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

 

Lien vers la fiche hopital.fr du Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

 

Lien vers la fiche FHF Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

 

Lien vers la fiche détaillée du Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France issue de la base Platine du Ministère de la Santé

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr  du Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France



Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France).Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

Offres d'emplois Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil, Seine Saint-Denis, Ile-de-France

VOIR LES 17 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une
VILLE SAINT DENIS
Public - 1
MAS VIRGINIE
Public - 2
CRF PIERREFITTE S/S
Public - 1
APAJH COUTROT
Public - 1
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux