EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire

Loiret (45) - public - 30 - Professions administratives

Créé le 1333025258 à 1333025258 PAR Mme. Bienvenu Christèle

EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire


  • PRÉSENTATION :

L’Etablissement Public de Santé Mentale du Loiret Georges Daumézon est situé dans l’Agglomération d’Orléans, ville universitaire, métropole et capitale de la région Centre Val de Loire. La ville, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours. Dynamique et riche sur un plan culturel mais aussi un réel bassin d’emploi attractif. 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nos forces :

- L’établissement s’investit dans la qualité de vie au travail des médecins. (commission Qualité de Vie au Travail, management médical, conciliation vie personnel et vie professionnel avec possibilité de temps partiel, accès à la crèche, aide à l’installation, accompagnement à la trajectoire de carrière avec accès facilité à la formation médicale, prise en compte de candidat et accès à la diversité des pratiques).

- L’EPSM renforce son équipe de 60 médecins psychiatres, ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun, tourné vers l’insertion. 95% de la file active fait l’objet d’un suivi en ambulatoire.

- Notre ouverture à toutes les orientations cliniques

- Le praticien exerce systématiquement avec un ou plusieurs confrères au sein de son unité.

- Le poste peut être aménagé, modulé selon les aspirations du candidat

Un établissement attractif:

- 10 médecins ont rejoint l’EPSM en 2019.

- Etablissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale, l’établissement porte le projet de santé mentale partagé du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret avec le développement de projets innovants: Développement des thérapies spécifiques au sein du Centre de Réhabilitation Psychosociale Régional, développement de soins spécifiques ( TCC, remédiation cognitive, psychotrauma, thérapie familiale, éducation thérapeutique…), projet de Centre d’Accueil et de Crise, équipe mobile de gérontopsychiatrie, équipe mobile de crise et d’intervention pour enfants et adolescents, appartements de transition pour anciens détenus, développement de la recherche (ex : programmes relatifs aux TCC, remédiations cognitives …. ) en lien avec le CHU de Tours.

Les pôles cliniques :

   - D’un pôle adulte avec un Centre de Psychiatrie d’Urgence, d’Accueil et de Crise ouvert 7j/7j et 24h/24h, 7 secteurs de psychiatrie adulte avec 7 unités d’hospitalisation ouvertes, des hôpitaux de jour, 13 CMP-CATTP répartis sur le Loiret et des places d’appartements thérapeutiques et d’insertion.

   - D’un pôle transversal de soins spécifiques regroupant le Centre Ressources de Psychothérapie et de Réhabilitation Interdisciplinaire en Santé Mentale du Loiret (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Victimologie ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation), une filière de soins en gérontopsychiatrie, une filière de soins en addictologie, une filière autisme de l’adulte.

   - D’un pôle de l’enfant et de l’adolescent avec 2 inter secteurs de pédopsychiatrie, une unité d’hospitalisation pour adolescents, 10 CMP, 3 hôpitaux de jour et un Centre de Diagnostic précoce et d’Accompagnement de l’Autisme.

   - D’un pôle de soins en milieu pénitentiaire avec consultations ambulatoires, hôpital de jour, Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée et appartements relais post-carcéral.

   - D’un pôle d’appui avec un service de médecine somatique composé de 3 médecins généralistes et doté d’un plateau de rééducation pluridisciplinaire. 

 

L’EPSM Georges Daumézon
 
1 Route de Chanteau

BP 62016
45 402 Fleury-les-Aubrais cedex

Tél. : 02 38 60 59 58
Fax général : 02 38 60 59 38
Courriel : [email protected]
https://www.epsm-loiret.fr/

 

Offres d'emplois EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire