Chargement ...

EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire

Adhérer au groupe
France -
Privé -
29
- Ets' publics
Créé le
Jeudi 29 Mars 2012 à 14:47
PAR

Présentation EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire

 

 

 

 Informations pratiques:

1 Route de Chanteau

BP 62016

45 402 Fleury-les-Aubrais cedex

Tél. : 02 38 60 59 58

Fax général : 02 38 60 59 38

Courriel : [email protected]

 

L’EPSM Georges Daumézon est l’établissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale avec 51 médecins psychiatres et 7 internes ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun.

Il dispose de 250 lits et prend en charge une file active de plus de 16 000 patients dont 95 % en ambulatoire.

 

Les pôles cliniques :

    - D’un pôle adulte avec un Centre de Psychiatrie d’Urgence, d’Accueil et de Crise ouvert 7j/7j et 24h/24h, 7 secteurs de psychiatrie adulte avec 7 unités d’hospitalisation ouvertes, des hôpitaux de jour, 13 CMP-CATTP répartis sur le Loiret et des places d’appartements thérapeutiques et d’insertion.

    - D’un pôle transversal de soins spécifiques regroupant le Centre Ressources de Psychothérapie et de Réhabilitation Interdisciplinaire en Santé Mentale du Loiret (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Victimologie ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation), une filière de soins en gérontopsychiatrie, une filière de soins en addictologie, une filière autisme de l’adulte.

    - D’un pôle de l’enfant et de l’adolescent avec 2 inter secteurs de pédopsychiatrie, une unité d’hospitalisation pour adolescents, 10 CMP, 3 hôpitaux de jour et un Centre de Diagnostic précoce et d’Accompagnement de l’Autisme.

    - D’un pôle de soins en milieu pénitentiaire avec consultations ambulatoires, hôpital de jour, Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée et appartements relais post-carcéral.

    - D’un pôle d’appui avec un service de médecine somatique composé de 3 médecins généralistes et doté d’un plateau de rééducation pluridisciplinaire.

 

L’établissement porte le projet de santé mentale partagé du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret avec le développement de projets d’offre de soins: Développement des thérapies spécifiques au sein d’un Centre de Psychothérapie et Réhabilitation Interdisciplinaire à vocation départementale, projet de Centre d’Accueil et de Crise, équipe mobile de gérontopsychiatrie, équipe mobile de crise et d’intervention pour enfants et adolescents, appartements de transition pour anciens détenus, développement de la recherche (ex : programmes relatifs aux TCC, remédiations cognitives …. ) en lien avec le CHU de Tours.

 

 

Rejoignez nous sur le site internet de l'EPSM du Loiret Georges Daumézon Centre 

Rejoignez nous sur la fiche FHF de l'EPSM du Loiret Georges Daumézon Centre

Rejoignez nous sur la fiche hopital.fr de l'EPSM du Loiret Georges Daumézon Centre

Rejoignez nous sur la fiche détaillée de l'EPSM du Loiret Georges Daumézon Centre issue de la base Scope Santé

 

VOIR LES 10 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux