Logo du groupe

EPSM de Caen

Profession
Professions administratives
Type
public
Secteur géogaphique
Calvados (14)
Inscrits
15
Nombre d'offres
3
Date de création
1363509174
Administrateur
Mme. Bos-Clément Anne

EPSM de Caen

Publié par : Bos-Clément Crée le : 1363509174
Profession
Professions administratives
Type
public
Secteur géo
Calvados (14)
Inscrits
15
Nombre d'offres
3

Suggestion de groupes

Image en-tête

 

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’EPSM de Caen, Calvados, Normandie.

 

Informations pratiques :

EPSM de Caen

15 Ter, rue Saint-Ouen

CS 45373

14053 Caen Cedex 4

Standard : 02 31 30 50 50

Fax général : 02 31 30 50 37

L’Établissement public de santé mentale de Caen a pour vocation la prise en charge psychiatrique de la majeure partie de la population du territoire couvert par le GHT Normandie centre.

Il gère 6 des 8 secteurs de psychiatrie générale (Caen Est, Caen Sud, Caen Ouest, Lisieux, Côte Fleurie, Caen Plaine) et 2 des 3 secteurs infanto-juvéniles (Caen Falaise, Lisieux Pays d’Auge) couvrant ainsi un bassin de population d’environ 450 000 habitants. De même, il a en charge le Service Médico-Psychologique Régional en milieu pénitentiaire.

Dans le cadre de la lutte contre les maladies mentales, l’EPSM met à disposition de la population, des services et des équipements de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation et de réinsertion sociale. Pour assurer cette mission, il dispose au cœur de la ville de CAEN de 314 lits d’hospitalisation complète et parallèlement sur l’ensemble de sa  zone d’intervention de nombreux hôpitaux de jour (191 places), centres d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) et centres médico-psychologiques au plus près des populations.

Il gère aussi des activités médico-sociales prenant plus particulièrement en charge des personnes handicapées psychiques, dans le cadre de la Maison d’Accueil Spécialisée de Boulon et du SAMSAH « L’Envol ». Il participe activement à la prise en charge innovante et coordonnée des adolescents au sein de la Maison des Adolescents du Calvados dont il est l’un des deux fondateurs. Il intervient également en matière de lutte contre les addictions, par le Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie et le Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues.

Pour réaliser ces activités, il s’appuie sur un peu plus de 50 médecins et d’environ 1 100 personnels non médicaux.

Dans son projet médical 2016-2020, l’EPSM affirme la volonté de donner une place plus importante à la prise en charge des patients en ambulatoire et à constituer, à côté de la psychiatrie de secteur qui demeure le socle de son organisation, une offre plus spécialisée à vocation territoriale, dans le domaine de la géronto-psychiatrie, de la prise en charge des adultes autistes en crise et d’avoir un certain nombre de consultations spécialisées.

 

 

Lien vers le site internet de l’EPSM de Caen

Lien vers la fiche hopital.fr de l’EPSM de Caen

Lien vers la fiche FHF de l’EPSM de Caen

Lien vers la fiche détaillée de l'EPSM de Caen issue de la base Scope Santé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image en-tête
Offres d'emplois EPSM de Caen