EPHEP Ecole Pratique des Hautes Etudes en Psychopathologies

public - 2 - Professions médicales

Créé le 1493985713 à 1493985713 PAR Mme. Reichman Emilie

EPHEP Ecole Pratique des Hautes Etudes en Psychopathologies

 

                         

 

L’EPhEP est un établissement privé d’enseignement supérieur, agréé par le ministère de l’Éducation nationale et dont la formation et le diplôme sont reconnus par l’État pour les élèves qui désireront s’inscrire sur le registre des psychothérapeutes, quand ils répondent aux exigences propédeutiques voulues par la loi.

Elle délivre une formation théorique, clinique et pratique qui concerne les diverses écoles de pensée actuellement existantes, exercée d’un point de vue qui prend en compte les travaux de Freud et de Lacan.

La répartition de cet enseignement entre diverses matières est conforme aux exigences du Ministère et se distribue selon les modules horaires exigés par les parcours professionnels antérieurs .

Elle propose des ouvertures sur le fonctionnement social et culturel et le développement des idées. Dans leur organisation classique, les cursus, qui se divisent en cursus général et cursus spécialisé, comprennent deux années, à raison de deux soirées par semaine, et à l’occasion une matinée le samedi, qui ont lieu au Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris, métro Sèvres-Babylone.

 

L’inscription se fait sur demande écrite, avec C.V.,  adressée au Doyen de l’EPhEP et est validée après un entretien.

 

NOUS CONTACTER:

EPHEP

25, rue de Lille – 75007 Paris

Tél. 01.42.86.13.93

www.ephep.com

https://www.facebook.com/ephep.psy