DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE PAPEETE - TAHITI

public - 49 - Professions médicales

Créé le 1463307089 à 1463307089 PAR M. rps backoffice

DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE PAPEETE - TAHITI

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Direction de la Santé de la Polynésie Française à Papeete sur l'île de Tahiti dans les DOM-TOM

 

 

 

 

 

LA DIRECTION DE LA SANTE DE POLYNESIE FRANCAISE

58 rue des Poilus Tahitiens

BP 611

98713 PAPEETE - TAHITI

Tél : 00 689 40 46 00 45

Les bureaux sont ouverts de 7h30 à 15h30.

 

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Direction de la Santé de la Polynésie Française à Papeete sur l'île de Tahiti dans les DOM-TOM

 

Présentation

 

La Direction de la Santé

Le service territorial de la santé publique dénommé "Direction de la Santé" réalise par tous les moyens mis à sa disposition, les objectifs de santé publique déterminés par les pouvoirs publics.

Il est chargé d'animer, de coordonner, de mettre en oeuvre et de contrôler les activités concourant à la réalisation des objectifs de santé publique.

Il assure la gestion financière, administrative et technique des structures sanitaires de santé publique

La direction de la santé a pour mission :

- La protection de la santé en matière de prévention

- La médecine de soins

- La formation professionnelle

- La recherche

Les services de la santé publique

 

 

Structures hospitalières

La Polynésie française, conformément à la Loi statutaire de Février 2004, est un Pays d’Outre Mer doté d’une autonomie dans le champ de la Santé Publique.

Située dans l’océan pacifique sud, à 18 000 km de la France métropolitaine et à mi distance des

continents américains, asiatiques et océaniens, elle est composée de 118 îles dont 67 habitées réparties en 5 archipels et comprenant au total une population s’élevant environ à 259.000 habitants.

 

L’île de Tahiti comprend environ 70% de la population totale de la Polynésie française. Elle offre toutes les facilités nécessaires en terme d’hébergement, d’alimentation, de restauration, d’équipements, de loisirs et cultures.

 

La commune de Papeete, située sur l’île de Tahiti, est le centre administratif de la Polynésie française. Les principales administrations de la Polynésie française y sont implantées, ainsi que la Présidence, l’Assemblée de la Polynésie et le Haut Commissariat de la République (représentant de l’Etat en Polynésie).

La Direction de la Santé de la Polynésie est un service du pays relevant des attributions du Ministre de la Santé, chargé de la prévention, et de la politique de la ville. Elle est chargée, dans le cadre de la politique de santé publique définie par le Gouvernement, d’animer, de coordonner, de mettre en œuvre et de contrôler les activités concourant à la réalisation des objectifs de cette politique. Elle est placée sous l’autorité du directeur de la santé, assisté d’un directeur adjoint, et composée d’une administration centrale et de subdivisions déconcentrées (1200 agents au total). L’administration centrale est organisée en 3 départements, Planification et Organisation des Soins (DPOS), Programmes de Prévention (DPP), Administratif et Financier (DAF), et 3 bureaux, Affaires Juridiques (BAJ), Ressources Humaines et Formation (BRHF), et Veille Sanitaire (VS).

 

Site internet de la Direction de la Santé de la Polynésie Française à Papeete sur l'île de Tahiti dans les DOM-TOM

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de la Direction de la Santé de la Polynésie Française à Papeete sur l'île de Tahiti dans les DOM-TOM