Chargement ...

Communauté de communes du Pays d'Alésia et de la Seine

Suivre
Côte-d'Or (21) -
Public -
2
- Ets' publics
Créé le
Lundi 05 Janvier 2015 à 11:11
PAR

Présentation Communauté de communes du Pays d'Alésia et de la Seine

Bienvenue sur le réseau professionnel reseauprosante.fr de la 

Communauté de Communes du Pays d'Alésia et de la Seine (COPAS)

La Communauté de Communes du Pays d’Alesia et de la Seine (COPAS) est située au nord-ouest du département de la Côte-d’Or, en région Bourgogne, à environ 40 km de Dijon et 7 km de Montbard. 

La COPAS est une structure intercommunale regroupant les 23 communes du canton de Venarey-Les Laumes, auxquelles s’ajoute une commune du canton de Baigneux-les-juifs, La Villeneuve-Lès-Convers, depuis 2003 (le 1er décembre). Territoire fortement rural (23 des communes ont moins de 500 habitants et 8 en comptent moins de 100, Insee 2006). Venarey-Les Laumes est le chef-lieu du canton et siège de la Communauté de communes avec 3 146 habitants. La population totale représente 7 778 habitants pour une densité de 25,3 hab/km².

Les communes du territoire sont associées pour mener de front de nombreuses actions et portent une attention particulière à l’accès aux services, à la préservation du cadre de vie, à la valorisation patrimoniale et prospectent pour un aménagement du territoire cohérent.

La Communauté de communes détient un nombre croissant de compétences pour gérer au mieux votre quotidien et soutenir le développement des petites communes.
 

 

Info pratique : 

http://www.cc-alesia-seine.fr/ 

Pour nous contacter : Tél : 03 80 96 06 83 - Fax : 03 80 96 06 37 - [email protected]

Pour nous rencontrer : 18 avenue Jean-Jaurès - BP 5 - Cour de l'Hôtel de Ville - 21150 Venarey-Les Laumes

Horaires d'ouverture :

Lundi de 14h à 17h30           

Mardi 9h à 12h

Mercredi 9h à 12h et de 14h à 17h30

Jeudi 9h à 12h et de 14h à 17h

Vendredi 9h à 12h

 

 

Maison de Santé, Garantir l'offre de soins.

Maison de santé COPAS

 

Dans un contexte fragile en termes d’accès aux soins, la COPAS et les professionnels de santé ont souhaité doter le territoire d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) située au cœur de Venarey-Les Laumes.

L'association des professionnels de santé a vu le jour en 2008. Le projet médical, ainsi conçu en concertation avec les médecins, kinésithérapeutes, infirmières, dentiste, podologue et pharmaciens du territoire a démontré la nécessaire complémentarité entre les professionnels de santé et la volonté d’un travail commun pour répondre aux besoins de la population.

La Maison de Santé Pluriprofessionnelle permettra de parer aux difficultés aujourd’hui rencontrées en proposant une solution innovante de coopération entre professionnels de santé, d’attractivité pour les jeunes diplômés et de projet de santé. Le regroupement des professions médicales en un même lieu permettra  d’améliorer l’offre de soins pour la population et de faciliter le recrutement de nouveaux professionnels.

Une quinzaine de professionnels sont engagés à ce jour : 2 généralistes, 5 infirmières, 2 dentistes, 5 kinésithérapeutes ainsi que des psychologues et un podologue en cours de recrutement.

Le site d’implantation de la MSP se situe à proximité du centre sportif, à quelques centaines de mètres du centre-ville sur la commune de Venarey-Les Laumes, chef-lieu du canton et « ville à la campagne » qui réunit de nombreux services à la population (commerces, transports, culture, sports et loisirs…).

 

 

Lien vers le site internet 

Lien vers la page facebook 

 

 


Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux