Chargement ...

CLINIQUE SAINT ROCH FRONTON

Suivre
Haute-Garonne (31) -
Public -
2
- Ets' privés
Créé le
Jeudi 08 Mars 2018 à 16:16
PAR

Présentation CLINIQUE SAINT ROCH FRONTON

Bienvenue sur le réseau social des professionnels www.reseauprosante.fr de la CLINIQUE SAINT ROCH à FRONTON  en Haute Garonne en Occitanie

 

 

Soins de suite et de réadaptation 

Entre Toulouse et Montauban, au milieu du vignoble du Frontonnais, dans un parc arboré, la clinique Saint-Roch met tout en œuvre pour que chaque patient bénéficie des meilleurs soins dans un environnement de qualité.

Soins individualisés , prise en charge technique humaine et personnalisée, compétence, écoute et attention sont au centre des valeurs des équipes médicales et paramédicales de la clinique Saint-Roch qui savent que chaque pathologie est unique parce que chaque patient est unique.

Etablissement à taille humaine, la clinique Saint-Roch est en évolution constante et met à votre disposition les outils les plus modernes, en matière de soin, de divertissement, ou d’échanges avec votre famille ou vos proches. Dossier entièrement informatisé accessible dans chaque chambre par le personnel médical et paramédical, Wifi, écran tactile personnel avec télévision, Internet , visio-téléphonie, jeux, accès aux informations internes…

Prise en charge pluridisciplinaire, retour à l’autonomie, prévention des risques et démarche qualité au cœur du projet de l’établissement garantiront l’optimisation de votre hospitalisation.

L’ensemble des professionnels de la clinique Saint-Roch se joint à moi pour vous souhaiter un agréable séjour.

Missions générales et valeurs de l’établissement

La clinique Saint-Roch est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalent en hospitalisation complète d’une capacité totale d’accueil de 50 lits dont 3 sont identifiés pour les soins palliatifs.

L’établissement assure à ce titre les missions de diagnostic, de surveillance et traitement des patients qu’elle que soit leur origine. La structure accueille les patients après une hospitalisation (médecine ou chirurgie) ou en provenance de leur domicile à la demande de leur médecin traitant.

La clinique dispense les soins préventifscuratifs ou palliatifs que requiert leur état, veille à la continuité de ces soins et peut orienter les patients vers une autre structure de santé.

Elle participe à la coordination des soins en relation avec les professionnels de santé libéraux et les établissements sanitaires et médico-sociaux.

Elle participe à la mise en œuvre de la politique de santé publique et des dispositifs de vigilance destinés à garantir la sécurité sanitaire, notamment en matière d’éducation pour la santé et de prévention, de veille sanitaire, de lutte contre les infections associées aux soins.

Elle mène en son sein une réflexion sur l’éthique et la bientraitance.

Elle favorise l’expression et l’écoute des usagers, leurs attentes sont prises en compte dans l’élaboration des projets.

Elle contribue activement à la lutte contre la douleur et s’inscrit dans le réseau douleur et soins palliatifs.

Les 7 grandes orientations stratégiques du projet d’établissement

  1. Améliorer la qualité des soins et la prise en charge des patients en faisant évoluer l’organisation et le fonctionnement.
  2. Ajuster l’offre de soins proposée aux besoins de la population du territoire.
  3. Poursuivre le développement et la réhabilitation des infrastructures et des équipements.
  4. Développer la prévention et l’éducation thérapeutique des patients.
  5. Consolider et poursuivre le développement du partenariat avec tous les acteurs de santé internes et externes.
  6. Poursuivre le développement du système d’information dont le dossier patient informatisé.
  7. Assurer l’équilibre financier et budgétaire de l’établissement.

 

EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT

L’équipe médicale de la clinique Saint-Roch est autorisée, par arrêté en date du 22/07/2013 de l’Agence Régionale de Santé, à vous proposer de participer à son programme d’éducation thérapeutique des patients diabétiques de type 2. Celui-ci vise à aider les patients et leur entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique.

Le déroulement du programme :

  • En pratique, le programme comporte 3 étapes, réalisées par l’équipe soignante de la clinique Saint-Roch formée à cette démarche éducative, et se décline tout au long de la vie du patient en tant que parcours personnalisé : étapes d’éducation initiale, d’éducation de suivi et de reprise éducative à des moments clé de la vie. Les moyens utilisés pour ce faire pourront être :
  • un entretien individuel pour discuter ensemble de vos attentes, vos questions, vos difficultés et définir vos priorités,
  • des séances éducatives individuelles et/ou collectives pour répondre à vos priorités
  • un accompagnement personnalisé dans la durée pour faire le point avec vous

La participation à ce programme ne modifie en rien la prise en charge habituelle de la maladie. L’ensemble de ce programme est réalisé dans des conditions strictes de confidentialité.

Bénéfices attendus : Ce programme vise à améliorer la compréhension de la maladie et du traitement par le patient, renforcer ses compétences pour mieux gérer sa maladie au quotidien, pour faire face aux situations difficiles et pour  l’aider à mieux vivre avec cette maladie.

Contraintes : Il n’existe pas d’autre contrainte que la participation aux différentes rencontres.

PDG : Dr François Marty

Directeur : Dr Jérôme Marty

Equipe médicale :

  • 2 médecins généralistes

Intervenants spécialistes :

  • 1 cardiologue
  • 1 pneumologue
  • 1 rhumatologue
  • 1 gastro-entérologue
  • 1 chirurgien dentiste
  • 1 psychiatre
  • 1 psychologue
 

Equipe soignante :

  • 1 directrice des soins
  • 1 cadre de santé hygiéniste
  • 8 infirmières
  • 9 aides-soignantes
  • 3 kinésithérapeutes
  • 1 diététicienne
  • 1 pédicure
  • 1 assistante sociale
 

Service administratif et technique :

  • 2 secrétaires
  • 1 agent technique
  • 1 responsable qualité
 

Service hôtelier et de restauration :

  • 8 agents de service, 1 gouvernante et 1 chef gérant
 
 

La clinique est engagée dans une démarche de développement durable portée par la direction, développée et partagée par l’ensemble du personnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Lien vers le site de la Clinique Saint Roch à Fronton en Haute Garonne en Occitanie  

Lien vers les offres d'emploi de la Clinique Saint Roch à Fronton en Haute Garonne en Occitanie

CLINIQUE SAINT ROCH  Soins de Suite de Réadaptation

29 av Adrien Escudier
31620 Fronton
Tél : 0826 302 303
[email protected]
Fax : 05.61.82.08.17

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux