Informations pratiques :
Chemin des Grangettes 7
CH-1224 Chêne-Bougeries
Tél : +41 22 305 01 11
Présentation
La Clinique des Grangettes : un Etablissement Médical d'excellence
La Clinique des Grangettes est un hôpital privé renommé, tant en matière de soins, d'acceuil, que de confort hôtelier.
Proche du centre de Genève, dans un cadre de verdure unique et exceptionnel, la Clinique des Grangettes bénéficie d'une situation de calme très privilégiée.
Les principales spécialités de la Clinique sont : la maternité, la chirurgie spécialisée, la cardiologie,l'oncologie, la pédiatrie, la radiologie.
La Clinique des Grangettes dispose d'outils de diagnostic et de traitement des plus performants et constamment actualisés. Le corps médical compte plus de 450 médecins et chirurgiens libéraux, dont 100 installés sur le site, "accrédités" par la clinique au terme d'une procédure de sélection rigoureuse qui garantit leur degré de compétence et d'expérience.
Tout a été voulu à l'échelle humaine. Ainsi, la Clinique dégage une atmosphère de calme et d'intimité. Les bâtiments clairs font penser à un hôtel. Tout y est prévu pour le bien-être des patients. La renommée et l'excellence des soins en Suisse n'est plus à faire et la Clinique des Grangettes s'honore d'une réputation qui remonte à 1933.
Aujourd'hui, dotée des infrastructures les plus récentes, la Clinique des Grangettes accorde depuis toujours une attention exclusive à ses patients.
Notre philosophie: l'attention portée à autrui
Le sens de notre engagement est marqué par l'attention exclusive que nous prêtons à nos patients. Nous voulons donner aux moments importants de leur vie - naissance, diagnostic, guérison - une vraie dimension humaine.
La Clinique des Grangettes a toujours cherché à offrir à ses patients, en un même lieu et dans un même cadre, le plus large service possible. C'est pourquoi elle n'a eu cesse de se développer. Ainsi, aujourd'hui, le complexe médical des Grangettes, qui couvre toutes les spécialités de la médecine, répond avec efficience aux attentes de ses patients.
Notre maternité et nos services de chirurgie ont été développés grâce à la collaboration des meilleurs spécialistes. Ces services sont aujourd'hui unanimement reconnus de tous les professionnels.
Pour vous garantir une prise en charge médicale optimale, nous travaillons exclusivement avec des spécialistes expérimentés dont les compétences sont éprouvées. Actualisée en permanence, l'infrastructure médicale de la Clinique des Grangettes permet de répondre aux plus hautes exigences en matière de sécurité et de soins.
De ce fait, nous pouvons vous offrir la garantie que vous recevrez toujours le traitement le mieux adapté à vos exigences. Les meilleurs spécialistes et techniques médicales étant mis à votre disposition, nous privilégions avant tout une atmosphère amicale et respectueuse de l'individu où chacun est important. C'est ce qui nous différencie et c'est aussi pour cela que nous sommes choisis par les patients qui affectionnent ces valeurs.
L'histoire de la Clinique
Depuis près de cent ans, la Clinique des Grangettes s'est développée parallèlement aux progrès de la médecine moderne. Forte de son expérience, elle répond aujourd'hui aux plus hautes exigences de performance et de sécurité.
En 1918, la grande épidémie de grippe espagnole sévit à Genève. Barbara Borsinger, originaire de Baden, en Allemagne, est émue par le sort des enfants malades. Elle fonde pour les soigner, la Pouponnière de L'Oeuvre des Amis de l'Enfance. En 1933, elle élargit son activité aux soins des adultes et s'installe à Chêne-Bougeries. La Clinique des Grangettes est née. L'institution comprend un service de maternité et de chirurgie générale. Elle intègre également une école pour la formation du personnel soignant.
De 1957 à 1978, les religieuses de Menzingen reprennent la gestion de l'établissement. Elles y instaurent de nouvelles unités de soins, parmi lesquelles l'une des premières unités pour prématurés, et développent l'école de soins infirmiers, dont la réputation dépassera largement les frontières de l'Europe.
Dès 1980, la Clinique est confiée à un comité de gestion composé de plusieurs personnalités de Genève. Celui-ci en poursuit la modernisation et le développement par l'instauration de nouveaux services médicaux tels que l'orthopédie, la cardiologie, les soins continus post-opératoires, ainsi qu'unservice d'urgence. En 1987, la Clinique se transforme en société anonyme et un an plus tard, une immense modernisation est entreprise. Depuis elle n'a jamais cessé de rester à la pointe, tant au niveau des services offerts que des équipements médicaux.