Chargement ...

CHU de Dijon

Suivre
Bourgogne-Franche-Comté -
Public -
10
- Ets' publics
Créé le
Lundi 30 Avril 2012 à 16:16
PAR

Présentation CHU de Dijon

> Standard : 03 80 29 30 31

> Fax général : 03 80 29 34 21

 

Trois sites principaux :

Avec plus de 6800 agents, le CHU de Dijon est la première entreprise de Côte d’Or. Etablissement de proximité, il répond à tous les besoins de santé de la population de l’agglomération mais aussi de la région Bourgogne et au-delà.

 

L’Hôpital Général

2 rue de l'Hôpital et 3 rue du Faubourg Raines à Dijon

Cet établissement doit sa création à Eudes III, septième duc héréditaire de Bourgogne qui l'institua en 1204 sous le titre "d'Hôpital du Saint-Esprit", Riche d’une culture forgée au cours de huit siècles d’histoire, il est doté d’un patrimoine immobilier inscrit ou classé au titre des monuments historiques, mais aussi de mobilier d’un grand intérêt culturel. Aujourd’hui, l’Hôpital Général regroupe un grand nombre de services, dont les urgences adultes.

 

 

Le Complexe du Bocage

2 bd Maréchal de Lattre de Tassigny

 

Il réunit un ensemble d'établissements construits à partir des années 60 sur des anciens champs clos par des haies, appelés "bocages". Sont implantés sur ce site :

l'Hôpital du Bocage

Bocage Central

l'Hôpital d'Enfants

les Urgences

la Maternité

le Centre de Cardiologie

le Centre de Convalescence et de Rééducation

le Centre d'Hémodialyse

le Centre de Transfusion Sanguine, rattaché à l'Etablissement Français du Sang

 

 

Le Centre gériatrique de Champmaillot

2 rue Jules Violle


Dédié à l'accueil, aux soins et à l'hébergement des personnes âgées, cet établissement regroupe la médecine gériatrique, les Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique et un Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes. Implanté à proximité du centre-ville, Champmaillot est un lieu de vie ouvert sur l'extérieur et constitue un pôle de référence en gériatrie.

 

Le Projet d’Etablissement définit la stratégie du CHU de Dijon et le plan d’actions qui en découle pour les cinq ans à venir. Il prend en considération le contexte général, l’environnement local et le positionnement de l’établissement. Fruit d’une réflexion collective multidisciplinaire, il a mobilisé plusieurs groupes de travail ainsi que les instances de l’établissement, et s’inscrit dans les priorités du Projet Régional de Santé de l’ARS de Bourgogne.

 

La volonté du CHU de Dijon est d’offrir à la Bourgogne et à ses habitants une structure de soins, d’enseignement et de recherche de haut niveau répondant aux besoins médicaux d’aujourd’hui et de demain. Allier les traditions de l’hôpital public et la modernité d’un plateau technique de pointe sont les voies privilégiées pour y parvenir. Ancré dans son rôle de recours et de référent régional, ouvert aux partenariats, le CHU de Dijon veut remplir toutes ses missions avec le souci de la performance de service public.



Un service public d’accueil des Urgences, de diagnostic, de soins et de prévention.

Des programmes de recherche qu’il développe seul ou dans le cadre de partenariats avec d’autres établissements de santé, organismes scientifiques, ou avec le secteur industriel.

 

Lien vers le site internet du CHU de Dijon

Lien vers la fiche hopital.fr du CHU de Dijon

Lien vers la fiche FHF du CHU de Dijon

Lien vers la fiche scope santé du CHU de Dijon

 

 

VOIR LES 1 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une
CARDIOMAINE LE MANS
Public - 1
MAIRIE DE VERNIOZ
Public - 2
MAIRIE DE METZERAL
Public - 2
MAIRIE DE BAZET
Public - 1
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux