Chargement ...

CH d'Erstein

Suivre
France -
Public -
7
- Ets' publics
Créé le
Vendredi 22 Juin 2012 à 19:17
PAR

Présentation CH d'Erstein

 

Bienvenue sur le réseau professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier d'Erstein

 

 

Informations pratiques :

Adresse :

Etablissement public spécialisé en santé mentale Centre Hospitalier d'Erstein (Erstein) 
13, Route de Krafft 
67152 Erstein Cedex

Coordonnées

> Standard : 03 90 64 20 00

> Fax général : 03 90 64 20 20

http://www.ch-erstein.fr

Direction de l'hopital :

Description : 
Psychiatrie : - Lits : 230 - Places : 191 Psychiatrie adultes : secteurs 67G10, 67G11, 67G12 Pédopsychiatrie : intersecteur 67I04, EHPAD : 40 places, Long séjour (USLD) : 40 places

 

Présentation :

Le Centre Hospitalier d’Erstein, établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales, dispose de 233 lits de psychiatrie, de 193 places d’alternatives à l’hospitalisation complète. 
Il intègre également une unité de soins de Longue Durée (40 lits), un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (40 lits) et un Institut de Formation en Soins Infirmiers - l'IFSI du Pays d'Erstein.

Il emploie environ 765 agents, tous personnels confondus (au 31/12/2010) . Il assure la prise en charge de la population bas-rhinoise sur trois secteurs de psychiatrie générale (67G10, 67G11, 67G12), un Département Intersectoriel de Psychogériatrie - DIP et un intersecteur de psychiatrie infanto juvénile (I04).

LE SECTEUR Comme tous les départements de France, le Bas-Rhin est découpé en secteurs psychiatriques afin d’offrir à la population des prises en charge adaptées aux différentes pathologies au plus près de son domicile. Cette prise en charge est assurée par des équipes pluridisciplinaires au sein même de l’établissement mais aussi dans des structures extra-hospitalières situées sur l’ensemble du territoire attribué au Centre Hospitalier d’Erstein. Mais le travail de ces équipes médicales et soignantes ne se limite pas au seul cadre de l’établissement puisqu’elles peuvent intervenir dans les autres hôpitaux, les structures médico-sociales ou à domicile afin d’assurer la continuité des soins et des prises en charge sanitaires et sociales. S’étendant sur un terrain arboré de 30 hectares, le Centre Hospitalier d’Erstein "intra muros" est un établissement de style pavillonnaire bâti sur le modèle de l’hôpital-village.

Les structures extra-hospitalières sont quant à elles, installées au cœur des principales agglomérations du Sud du Bas-Rhin. Souvent simples maisons d’habitation, ces lieux sont adaptés pour assurer des consultations ou des prises en charge ambulatoires au plus près de la population.

ORGANISATION EN PÔLES Conformément à la réforme de la "nouvelle gouvernance" prévue dans le plan Hôpital 2007, le Centre Hospitalier d'Erstein est organisé en pôles d'activité clinique et administratifs : - Pôle de la Direction Générale, de la Gestion Administrative et Technique et de la Formation - Pôle des Personnes Âgées ( DIP, EHPAD et USLD) - Pôle Strasbourg Sud (Secteur 67G10) - Pôle du Pays d'Erstein et du Piémont des Vosges (Secteur 67G11 - ATISE - Unité d'addictologie) - Pôle Centre Alsace (Secteur 67G12) - Pôle de Périnatalité, Enfance et Adolescence (Intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile 67I04) - Pôle Prestataires (Pharmacie, Unité de Prévention et de Soins Somatiques et Département d'Information Médicale)

 

 

Lien vers le site internet du Centre Hospitalier d'Erstein

 

Lien vers la fiche hopital.fr du Centre Hospitalier d'Erstein

 

Lien vers la fiche FHF du Centre Hospitalier d'Erstein 

 

Lien vers la fiche Scope Santé du Centre Hospitalier d'Erstein

 

 

 

 

VOIR LES 1 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une
CARDIOMAINE LE MANS
Public - 1
MAIRIE DE VERNIOZ
Public - 2
MAIRIE DE METZERAL
Public - 2
MAIRIE DE BAZET
Public - 1
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux