Logo du groupe

CENTRE HOSPITALIER SPÉCIALISÉ DE CADILLAC

Profession
Professions médicales
Structure
Ets' publics
Secteur géogaphique
Gironde (33)
Inscrits
18
Date de création
1400072647
Administrateur
Mme. rps backoffice

CENTRE HOSPITALIER SPÉCIALISÉ DE CADILLAC

Publié par : rps Crée le : 1400072647
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Gironde (33)
Inscrits
18

Suggestion de groupes

Image en-tête

 

Bienvenue sur le réseau professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier Spécialisé Cadillac en Gironde, région Nouvelle-Aquitaine.   

 

 

Un établissement public de santé, spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale et l'accompagnement des souffrances psychiques implanté sur un territoire de près de 500 000 habitants qui s'etend de la Métropole Bordelaise jusqu'au Sud Gironde.   • 3 pôle clinique Adultes • 1 pole clinique enfants-Ados • 1 pôle de réhabilitation psychosociale et de transition vers le médico-social • 1 pôle de psychiatrie médico-légale • des structures ambulatoires (CMP, CMPEA, CATTP, Hôpitaux de jour) • des consultations spécialisées  

Le centre hospitalier prend en charge à temps plein ou partiel, des adultes, des adolescents et des enfants ayant des problèmes de santé mentale, dans différentes unités de soins réparties entre Bordeaux Rive droite et le sud de le Gironde.

Nombre d'unités d'hospitalisation sont implantées sur le site historique de Cadillac, à l'intérieur d'un parc paysagé.

Mais l'établissement, pour diversifier les modalités de prise en charge et mieux répondre aux besoins spécifiques des patients, a également des unités d'hospitalisation tant à proximité de Bordeaux (Lormont, Villenave d'Ornon) que sur le sud-Gironde (Bazas).

Les unités de soins basées sur la zone de Bordeaux métropole et de Bazas sont orientées vers la prise en charge des patients en hospitalisation libre, tandis que l'accueil des patients en soins sans consentement a lieu dans des unités fermées sur le site de Cadillac, pour favoriser à la fois l'hospitalisation de proximité et la sécurité des prises en charge.
 

LA SECTORISATION

Le secteur psychiatrique constitue la base du service public destiné à répondre à la demande de soins de toute la population qui y réside. Le secteur correspond à une aire géographique plus ou moins vaste, dimensionné en fonction de la densité de sa population. A chaque secteur correspond un dispositif de soins psychiatriques permettant l'exercice des activités de prévention, de soins (y compris les traitements ambulatoires), d'hospitalisation et de post-cure que nécessite l'état du patient. Il est confié à un médecin psychiatre qui a la responsabilité d'une équipe composée de médecins, psychologues, infirmières, assistantes sociales, etc.

 

 

CHS CADILLAC

89, rue Cazeaux Cazalet

33410 Cadillac-sur-Garonne 

Standard : 05 56 76 54 54

 

  Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Image en-tête
Offres d'emplois CENTRE HOSPITALIER SPÉCIALISÉ DE CADILLAC