CAPIO

Ets' privés France
Présentation Emploi Actualités Images Membres (12) Vidéos
À propos

CAPIO SANTE

 

Le Cristal Parc, 113 Boulevard Stalingrad, 69628 VILLEURBANNE Cedex
tel : 04 37 47 16 50
fax : 04 37 47 16 51
email: [email protected]

 

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Groupe CAPIO!

 

 

 

 

Création en 1994

En 1994, la région de Skaraborg en Suède confie la gestion de son laboratoire médical à une jeune entreprise, Capio. Celle-ci se développe ensuite rapidement dans le secteur des prestations de soins et se transforme progressivement en un groupe européen.

En s'investissant dans le secteur de la santé, Capio a répondu à l'attente des pouvoirs publics suédois.  Après avoir pris en charge l'essentiel des prestations de santé, ceux-ci souhaitaient en effet en confier la gestion à des prestataires privés, mieux à même d'offrir une haute qualité de soins et une maîtrise des coûts.

En 1997, son expérience réussie en Suède permet à Capio d'étendre ses activités au Danemark puis progressivement en Norvège et en Finlande.

L'internationalisation continue en 1999 avec son implantation en Grande Bretagne.

Implantation en France en 2002 et en Allemagne en 2006

Capio poursuit son développement avec l'intégration fin 2002 d'un groupe de 16 cliniques françaises, devenu Capio Santé.

En 2006, Capio pénètre le marché allemand grâce à l'acquisition d'un groupe figurant parmi les 10 plus importants prestataires de soins privés en Allemagne : Deutsche Kliniken. Le groupe compte 5 cliniques, 6 centre spécialisés dans le traitement de la varicologie et 1 centre de soins de suite. Par ailleurs, il assure la gestion de 5 hôpitaux publics 

Croissance externe France

En 2003, le groupe se porte acquéreur de la plus grosse clinique privée française, la clinique des Cèdres à Toulouse et en 2004 de la clinique Fontvert Avignon Nord implantée à Sorgues (Vaucluse).

En avril 2006, la Clinique Claude Bernard à Ermont (95) et la Polyclinique du Beaujolais à Arnas (69), rejoignent Capio.

Capio acquiert également la Clinique de l'Atlantique à Puilboreau (17) et la Clinique Saint Jean Languedoc à Toulouse (31).

En septembe 2006, Capio renforce sa position en Rhône Alpes par le rachat d'établissements de référence des bassins sanitaires de Lyon, la Clinique du Tonkin à Villeurbanne, la Clinique de la Sauvegarde et la Clinique Saint Louis à Lyon.

En juillet 2007, Capio acquiert les cliniques LafarguePaulmy CardiologiquePaulmy Chirurgicale et St Etienne, toutes situées à Bayonne. Cette opération constitue la première étape d'un ambitieux projet de regroupement avec la clinique Lafourcade (Bayonne) dans un établissement neuf qui sera construit sur un nouveau site d'ici 2012.

Aujourd'hui, Capio occupe une place de premier plan sur le marché européen de la santé. Le groupe gère plus de 60 établissements privés, publics et universitaires. Sa spécificité réside dans cette diversité d'expériences et de savoir-faire.

Capio est détenu depuis novembre 2006 par 3 fonds d'investissement européens: Apax Partners, Nordic Capital et Apax France.

 

 

Toujours à l'écoute des attentes des patients, le groupe Capio s'appuie sur son expertise et ses compétences pan-européennes pour créer des centres d'excellence avec pour unique ambition d'offrir à ses patients le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Conscient de son rôle en matière de santé publique, le groupe a défini un modèle opérationnel efficient qui lui permet de faire face aux enjeux du secteur de la santé, tout en garantissant la qualité de sa prise en charge. Au sein du groupe, la qualité est définie ainsi :

  • Une médecine moderne : faire bénéficier le patient des dernières avancées médicales et innovations techniques et réduire autant que possible son séjour en milieu hospitalier;
  • Une bonne information : lui donner une information claire afin qu'il soit acteur de sa guérison;
  • Un traitement bienveillant : l'entourer et l'accompagner tout au long de son séjour et après son retour à domicile;
  • Un environnement agréable et des équipements adéquats : lui offrir bien-être, confort et sécurité dans un environnement moderne et accueillant.

La construction de cette qualité repose sur les valeurs profondes que nous partageons au sein de nos établissements :

  • Qualité : nous devons à nos patients la meilleure qualité dans les soins et le confort que nous leur offrons;
  • Compassion : nous nous attachons à voir l'être humain derrière chaque patient, à le traiter avec dignité et à respecter son intégrité;
  • Responsabilité : nous encourageons tous les acteurs de l'établissement à prendre les initiatives et actions qui s'imposent pour améliorer le bien-être et la sécurité du patient.

Nos valeurs sont illustrées par le nom « CAPIO » qui signifie « entreprendre» en latin et par le symbole de la main tendue, signe de notre ouverture aux autres.

Nos actions sont guidées au quotidien par ces valeurs qui nous animent et font de Capio un partenaire unique de votre santé.

 

Bien soigner, c'est notre métier.

 

 

 

26 établissements :

  • 20 MCO dont 7 maternités.
  • 4 cliniques spécialisées en médecine et SSR, 1 clinique psychiatrique.
  • 1 centre spécialisé en cancérologie, MPR, et traitement de l'insuffisance rénale.

5100 salariés dont 85% de soignants.

3830 lits et places

1300 praticiens libéraux

539 000 patients accueillis

89 000 passages aux urgences.

Plus de 7550 naissances.

Des équipements lourds (IRM, scanner, pet-scan, système de navigation intégré pour la chirurgie orthopédique) et des techniques spécifiques ( écho endoscopies, lithotrities) 

 

 

Les cliniques CAPIO

 

 

 

 

Suggestions de groupes