L’Association des Jeunes Médecins Urgentistes (AJMU) a été fondée en mars 2009 par Youri YORDANOV, président-fondateur, accompagné de son équipe composée d’Edwin ROUFF et de Benjamin DAHAN.
Initialement centrée sur Paris, l’AJMU s’est progressivement développée à l’échelle nationale. Dès ses débuts, l’association s’est donnée pour mission de soutenir les internes en Médecine d’Urgence, notamment en organisant le partage de cours destinés aux internes du DESC (Diplôme d’Études Spécialisées Complémentaires). Elle a également commencé à publier des offres de postes pour les internes en réanimation et au SAMU, en lien avec la maquette du DESC.
Par la suite, l’AJMU a élargi son champ d’action en diffusant des annonces de postes d’assistants spécialistes à destination des jeunes diplômés du DESC.
Engagée dans l’évolution de la spécialité, l’association s’est investie dès le départ dans le soutien à la création d’un Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de Médecine d’Urgence.
Par ailleurs, l’AJMU contribue activement au développement de la simulation médicale, en accompagnant la formation d’équipes participant à des compétitions nationales (comme la SimCup) et internationales.