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Emploi Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. : Un Responsable des Affaires Médicales en CDI

Profession
Directeur | Responsable des Affaires médicales
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Loiret / Centre-Val de Loire

Publié par Mme. Pauline Di mascio - Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. le 1665133771

Image en-tête
Un Responsable des Affaires Médicales

LE CHR D'ORLEANS RECRUTE :
UN RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES (H/F) (100%)

A 1h de Paris, dans une métropole dynamique, à taille humaine et à l'environnement préservé, le CHR d'Orléans recrute son Responsable des Affaires médicales.
Le CHR Orléans a une vocation régionale liée à sa haute spécialisation et à son plateau
technique performant. Hôpital neuf, de 1300 lits et places, Le CHR d'Orléans a initié sa
transformation en Centre Hospitalier Régional Universitaire qui doit être effective en fin d'année 2022.

La Direction des affaires médicales assure la gestion des statuts et des carrières des personnels médicaux (médecins / internes et étudiants en médecine) et la gestion et le suivi des différentes instances médicales (commission médicale d'établissement - Cops - commission de l'activité libérale...), soit un effectif d'environ 640 personnels médicaux juniors et séniors.


PRESENTATION DU POSTE :

Fonction : Responsable des affaires médicales.
Liaisons hiérarchiques : Directeur des affaires médicales et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles : Les personnels affectés à la direction des affaires médicales, la
présidence de la CME, les personnels médicaux, l'Université, la trésorerie, l'ARS, le CNG, les
personnels en charge du suivi budgétaire notamment le contrôleur de gestion sociale et l'ensemble des établissements du GHT.


MISSIONS PRINCIPALES :

Le Responsable des affaires médicales a en charge la gestion administrative du personnel médical du CHR d'Orléans, du CH de Pithiviers et du CH de Neuville-aux-Bois dans le respect de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe d'adjoints des cadres (3) et de gestionnaires administratifs (4) et apprentis (2). Le Responsable des affaires médicales bénéficiera de l'expertise des deux cellules qui lui seront rattachées (cellule carrière hospitalière – cellule gestion des temps/effectifs/coopération).

Il accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de l'externat jusqu'à leur départ en retraite (recrutement, variables de paie, gestion des temps et des activités, activité libérale, exercice partagé…)
Il accompagne les projets institutionnels et organisationnels du CHR d'Orléans et notamment la mise en œuvre du projet médical. La transformation de l'établissement en Centre Hospitalier Régional et Universitaire constitue une dimension majeure pour la direction des affaires médicales et l'évolution de ses activités que le Responsable des affaires médicales devra accompagner avec le directeur fonctionnel.


SES PRINCIPAUX DOMAINES D'INTERVENTION :

Responsable du recrutement et de la carrière médicale (contrat/formation/paie) :
 Des praticiens en formation (externes, internes),
 Des praticiens contractuels (assistants, chefs de clinique, praticiens contractuels),
 Des praticiens séniors (PH – HU),
 Des médecins étrangers.
Il contribue à la politique d'attractivité médicale

Responsable de la permanence des soins :
 Suivi les décisions de la commission d'organisation de la permanence médicale et pharmaceutique,
 Suivi de l'indemnisation des praticiens,
 Accompagnement du déploiement de l'informatisation de la gestion du temps médical et du portail recrutement des personnels médicaux.

Responsable du contrôle paye :
 Supervision du contrôle mensuel de la paye (recrutement, avancement, variable…) et gestion de la paye des médecins intérimaires.

Responsable du suivi budgétaire en lien avec le contrôleur de gestion sociale :
 Participe à l'élaboration de l'EPRD et assure le suivi des dépenses de titre 1 et de ses recettes en évaluant les actions en mettre en œuvre en fonction des organisations médicales et des évolutions statutaires,
 Développe des outils de pilotage de la masse salariale,
 Assure le suivi des effectifs des personnels médicaux en direction des pôles et du groupement hospitalier de territoire,
 Supervise le recouvrement des recettes des personnels mise à disposition,
 Coordonne les réponses aux enquêtes en lien avec son domaine d'intervention.

Missions d'aide à la décision :
 Conception et analyse de tableaux de bord,
 Veille statutaire et mise en œuvre des évolutions réglementaires en lien avec les statuts médicaux,
 Référent RH médicales auprès des services informatiques et du commissaire aux comptes.
Gestion des contentieux RH (lien avec les conseils juridiques).
Coordination de la Commission médicale d'établissement et de ses sous commissions (COPS / Commission de l'activité libérale notamment).

Management :
 Encadre l'équipe des affaires médicales des sites du CHR d'Orléans et du CH de Pithiviers.


PROFIL REQUIS
Attaché(e) d'administration hospitalière statutaire ou contractuelle de formation supérieure
Bac+5, ou expérience significative sur un poste similaire.
POSTE A POURVOIR au 01 août 2022


COMPETENCES SOUHAITEES
o Maîtrise des outils bureautiques
o Connaissance du fonctionnement d'un établissement public de santé
o Connaissance des statuts et règles de la comptabilité publique
o Connaissance des statuts des médecins de l'hôpital
o Capacités relationnelles
o Capacités rédactionnelles et de synthèse
o Analyse des situations individuelles et recueil d'informations
o Conception et suivi de tableaux de bord


QUALITES REQUISES
o Être autonome et avoir le sens des responsabilités
o Avoir le sens de la diplomatie, de l'accueil, de la discrétion
o Aptitude au management
o Être organisé et méthodique, être disponible et réactif
o Être rigoureux dans l'analyse et le respect des orientations stratégiques


RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : antoine[email protected] et [email protected]