Logo du offre.groupe

UN PSYCHOMOTRICIEN

Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Doubs / Bourgogne-Franche-Comté

Publié par Mme. Clara BRINGOUT - ADAPEI DE DOUBS le 1624263969

Date de création
Image en-tête
UN PSYCHOMOTRICIEN

Le Secteur Enfance et Adolescence du Pays de Montbéliard accompagne 300 enfants et adolescents de 0 à 20 ans, déficients intellectuels, autistes ou polyhandicapés au sein d’un SESSAD, d’un EEAP et d’un IME doté de dispositifs externés en milieu scolaire. Ces structures intégreront fin 2022 un nouveau Centre de Ressources Médico Sociales à visée inclusive au bénéfice des parcours individualisés des bénéficiaires.

Vos missions

Placé sous l’autorité des chefs de service, dans le respect des valeurs du Projet Associatif Global (PAG), et aux côtés des autres psychomotricien-ne-s) du secteur :
Vous réalisez régulièrement, à partir des divers outils que vous maitrisez, des bilans psychomoteurs
Vous mettez en œuvre, sur prescription des médecins des services, les suivis individuels ou collectifs nécessaires, au domicile ou au sein des structures. 
Vous participez à l’élaboration des Projets Personnalisés (PP) en apportant votre point de vue de psychomotricien sur les situations rencontrées par l’équipe pluridisciplinaire ainsi que dans le cadre des réunions avec les partenaires (CAMSP, PMI, EDUCATION NATIONALE, …),
Vous assurez un lien avec les intervenants éventuels extérieurs œuvrant dans votre domaine d’intervention,
Vous contribuez, dans un esprit partenarial, à l’accompagnement des familles, en lien avec l’éducateur référent, pour leur permettre de cheminer dans le parcours de leur enfant,
Vous œuvrez à la démarche d’évaluation et d’amélioration du service.
Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de psychomotricité (DEPS), avec une connaissance particulière du développement précoce de l’enfant, du handicap intellectuel.
Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, une capacité de travail en autonomie et à participer à un travail en réseau.
Vous connaissez la démarche projet et son évaluation.
Vous connaissez la législation et les orientations publiques favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Vous maitrisez l’outil informatique et êtes titulaire du permis de conduire.