Logo du offre.groupe

Emploi CHU de Pointe-à-Pitre /Abymes Guadeloupe DOM-TOM : un praticien dédié à l'endoscopie interventionnelle H/F en CDI

Profession
Gastro entérologue
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Canton des Abymes-1 / Grande-Terre

Publié par Mme. Christiana Cologer - CHU de Pointe-à-Pitre /Abymes Guadeloupe DOM-TOM le 1667381951

Vu dans AFIHGE - Association Française des Internes d'Hépato-Gastro-Entérologie

Image en-tête
un praticien dédié à l'endoscopie interventionnelle H/F

Un cadre de vie unique

La Guadeloupe bénéficie d'une position géographique très avantageuse. Située au sud de la mer des Caraïbes, elle est à quelques kilomètres seulement de pays tels que la République dominicaine ou le Venezuela.
La Guadeloupe est une destination nature par excellence, avec des paysages à grands spectacles : nature luxuriante, plages de sable, paysages variés, falaises et belles baies. Et surtout une faune et une flore époustouflantes. Enfin, la Guadeloupe se prête à une expatriation en famille, à la découverte du charme de la culture créole et de ses traditions.


Un projet hospitalier ambitieux et innovant

Le CHU de la Guadeloupe va faire peau neuve à l'horizon 2023 !
Le futur CHU sera un des établissements publics de santé les plus modernes de France qui fera entrer pleinement le système de santé de la Guadeloupe, dans une dynamique d'innovation et de haute technologie.


Un établissement de référence dans la caraïbe

Le CHU de la Guadeloupe assure une triple mission : de soins, d'enseignement et de recherche.
Ce CHU est le seul dans la région à prendre en charge les spécialités suivantes :
cancer, réanimation polyvalente et néonatale, brûlés, neurochirurgie, chirurgie robotisée, maladies infectieuses et tropicales, coronarographie, gériatrie, drépanocytose.


L'Endoscopie Interventionnelle

L'enjeu majeur est d'accompagner nos Docteurs Juniors, déjà formés, afin qu'il gagnent en autonomie sur cette activité. Il y a un réel déficit régional en endoscopie interventionnelle, qu'il s'agit d'endiguer.


Le service d'Hépato-Gastro-Entérologie

- Profil de l'équipe : équipe dynamique déjà constituée de 4 ETP + 4 à 6 internes/semestre avec les orientations respectives en hépatologie, nutrition, endoscopie niveau I, MICI, proctologie
- Capacité : 18 lits d'HC et un HDJ mutualisé de 10 lits
- Description du service : service hospitalo-universitaire avec une activité de recherche clinique 1 TEC 1/2 et 1 MEC, couvrant tous les secteurs de la discipline, hépatologie et MICI, oncologie, CCMR fil foie maladies auto-immunes du foie et des voies biliaires et maladies vasculaires du foie
- Les activités du service : endoscopie, videocapsule, échographie, élastométrie, proctologie médicale et chirurgicale
-Travail pluridisciplinaire : partenariat privilégié avec les services de chirurgie digestive, radiologie et oncologie, mais également avec les services de soins critiques.
- Couverture de l'ensemble du territoire de la Guadeloupe avec des activités délocalisées et une astreinte régionale.
- Accueil des internes de spécialité et de médecine générale ainsi que des étudiants en médecine stagiaires et externes