Logo du offre.groupe

Emploi Résidence Les Tilleuls : Un médecin coordonnateur h/f

Profession
Médecin coordonnateur
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Alpes-de-Haute-Provence / Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié par Mme. Peg Grenier - Résidence Les Tilleuls le 29/08/2024

Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital

Image en-tête
Un médecin coordonnateur h/f

Notre Résidence Les Tilleuls pour personnes âgées dépendantes, située à Oraison (04700), joli village de 6 000 habitants, à 20 km de Manosque, à 49 minutes d' Aix en Provence et à 1 heure de Marseille, est un EHPAD public de 80 places avec une UHR de 13 places qui est en recherche de son médecin coordonnateur à 0.60 ETP.

La Résidence Les Tilleuls est un très bel établissement de plain-pied avec des chambres spacieuses. 

L'établissement est très bien équipé pour les soins et beaucoup de services extérieurs sont adossés apportant une filière gériatrique étoffée : accueil de jour, SSIAD renforcé, dispositif E.S.A (Equipe Spécialisée Alzheimer à domicile), Centre de Ressources Territorial, portage de repas à domicile.

Il est possible de mutualiser le poste avec l'EHPAD Belles Fontaines à Oraison du Groupe Colisée, également en recherche d'un médecin coordonnateur. Un temps plein pourrait être possible : contrat de travail à 0.5 ETP pour chacun des deux établissements.

Le médecin coordonnateur exercera au sein d'une équipe de soignants stable, avec un taux
d'encadrement adapté (cadre de santé, une IDEC EHPAD, une IDEC services extérieurs).

Fiche de poste : 

Le Médecin Coordonnateur assurera la coordination des soins des résidents et s'impliquera dans la vie institutionnelle en tant qu'expert médical et conseil auprès des équipes et de la direction. 
Il exercera ses missions dans le respect du code de déontologie et des recommandations en gérontologie selon les textes décrivant ses missions.

Missions principales : 

-Élaborer et encadrer la réalisation, avec le concours de l'équipe soignante, du projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement de la résidence.
-Analyser les demandes médicales d'admission en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution.
-Évaluer et valider l'état de l'indépendance (grilles AGGIR), les besoins en soins requis (PATHOS) et l'évaluation gérontologique standardisée afin d'évaluer les risques inhérents à leurs pathologies.
-Animer le programme de formation du personnel.
-Assurer et organiser la bonne circulation des transmissions orales et écrites notamment en animant la réunion pluridisciplinaire hebdomadaire et faciliter la coordination avec les intervenants libéraux.
-Coordonner la prise en charge conjointement avec les intervenants paramédicaux, l'Infirmière coordinatrice et la Direction.
-Participer aux évaluations des pratiques professionnelles, aux audits Qualité et à la démarche qualité et de certification.
-S'inscrire dans un réseau local gérontologique en lien avec les établissements sanitaires et les professionnels de santé du secteur notamment la Commission de coordination gériatrique, les conventions et le développement de projets régionaux innovants.


Réception des candidatures et lettre de motivation : 

GRENIER Agnèse
Téléphone 04.92.70.55.00