Logo du offre.groupe

UN MÉDECIN ASSISTANT SPÉCIALISTE EN PSYCHIATRIE

Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Département de Paris / Île-de-France

Publié par Dr. Céline Rumen - ASM 13 le 1626960061

Date de création
Image en-tête
UN MÉDECIN ASSISTANT SPÉCIALISTE EN PSYCHIATRIE

LE DÉPARTEMENT DE PSYCHIATRIE DE L’ADULTE (DPA) – L’ASM13 - PARIS 13e RECRUTE UN MÉDECIN ASSISTANT SPÉCIALISTE EN PSYCHIATRIE.

L’ASM13 est une association de plus de mille salariés qui répartit son activité entre Paris Treizième et Soisy sur Seine. L’association gère divers établissements sur Paris (13ème) et sur Soisy sur Seine (91) pour l'accueil, les soins, le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, elle est reconnue d'utilité publique et de statut ESPIC.

Le site de la Policlinique René Angelergues situé 10 Rue Wurtz, Paris 13 ème comprend un service d’hospitalisation avec 32 lits pour des personnes hospitalisées avec leur consentement et un service d’accueil et d’orientation comportant une unité fermée de 8 lits pour des séjours de courte durée et un centre d’accueil et de crise ouvert 24h/24.

Le centre Philippe Paumelle est situé au 11 rue Bayet, Paris 13 ème . Le Centre Philippe Paumelle est le Centre Médico-Psychologique du secteur psychiatrique du 13 ème arrondissement.

Le travail se fait en étroite collaboration avec les lieux des soins hospitaliers de l’ASM13. C’est le lieu de premier contact pour les nouveaux patients.

Le centre Philippe Paumelle s’efforce d’accueillir, dans les meilleurs délais tout patient en souffrance psychique afin :
• D’évaluer les situations cliniques qui se présentent.
• De mettre en place un travail d’élaboration et de coordination avec les équipes concernées des différentes structures de l’ASM13.
• De décliner un projet de soins dont il convient d’assurer la cohérence et la continuité au fur et à mesure de l’évolution des troubles du patient.

Le poste d’Assistant temps plein se répartit entre la Policlinique (7 demi-journées) et le Centre Philippe Paumelle (3 demi-journées) - À partir du 2 novembre 2021.

Ce poste a pour objet de :
• Prendre en charge des patients hospitalisés et d’apaiser la crise et de mettre en place un projet de soins et participer au travail du centre d’accueil et de crise.
• Prendre en charge les patients en consultation sur les plans psychiatrique et psychothérapeutique.
• Participer au tableau de présence médicale mis en place au CPP pour assurer des consultations rapides, destinées à des patients envoyés par le CPOA ou les SAU.
• Participer aux réunions cliniques de l’équipe du sous-secteur et aux réunions  institutionnelles impliquant cette équipe et les médecins.
• Travailler en réseau avec les structures médicales et sociales du 13 ème arrondissement.
• Faire le lien entre le CMP et l’hospitalisation (Policlinique René Angelergues et Eau Vive).
• Participer aux activités de formation de l’ASM 13 (présentation de situation clinique dans des séminaires ou colloques de l’ASM 13).

L’ASM13 dispose d’un riche département d’Enseignement-Recherches-Publications, PSY13, où de nombreux séminaires et colloques assurent l’approfondissement et le partage des connaissances. 
La réflexion psychopathologique, les évolutions thérapeutiques et l’actualisation des connaissances y ont une large place.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser une lettre de candidature assortie d’un curriculum vitae.
Docteur Rumen : [email protected] ou au Dr Xavier Bonnemaison : [email protected]

DÉTAIL DE L’OFFRE :
https://asm13.human-sourcing.com/fr/offres-emploi/

Image en-tête