Logo du offre.groupe

Emploi CH de Valenciennes, Nord, Hauts-de-France. : un(e) Endocrinologue- Diabetologue en CDI

Profession
Endocrinologue
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Nord / Hauts-de-France

Publié par Mme. Frédérique Bried - CH de Valenciennes, Nord, Hauts-de-France. le 1656239382

Vu dans INPH - Intersyndicat de Praticiens Hospitaliers de France

Image en-tête
un(e) Endocrinologue- Diabetologue

Le Centre Hospitalier de Valenciennes

recrute

un(e) Endocrinologue- Diabetologue
POSTE PROPOSE :
Le service d’endocrinologie-diabétologie du centre hospitalier de Valenciennes recrute 1 médecin spécialiste en Endocrinologie –Diabétologie (PH ou assistant) temps plein ou temps partiel.

DESCRIPTIF :
L’équipe se compose de 4 pH temps plein, 1 temps partiel, spécialistes en Endocrinologie, 2 internes de spécialité
Le recrutement du service concerne exclusivement l’endocrinologie (surrénale, hypophyse, thyroïde,…) et la diabétologie en hospitalisation conventionnelle (14 à 16 lits), de semaine (10 lits), de jour et une structure de prise en charge des plaies du pied diabétique en ambulatoire avec personnels dédiés (IDE, podologue, podo-orthésiste).

Centre de référence en Endocrinologie et en Diabétologie sur un territoire de 800 000 habitants, centre initiateur de pompe, pose de capteurs, éducation thérapeutique, insulinothérapie fonctionnelle, centre diabète et grossesse, participation aux RCP des tumeurs endocrines (avec chirurgiens, oncologue, médecine nucléaire).

Présence d’une structure multidisciplinaire pour la prise en charge du pied diabétique (chirurgien vasculaire, orthopédiste, bactériologiste, infectiologue, rééducation fonctionnelle).

Le service a des collaborations privilégiées avec les services de chirurgie endocrinienne et bariatrique (Centre Spécialisé en Obésité) et le service de nutrition (activité transversale).
Il n’y a pas de garde sur place, astreintes de sécurité pour le service uniquement réparties équitablement entre les praticiens (1semaine /6).

Le centre hospitalier de Valenciennes emploie plus de 4500 personnes et 400 médecins. Avec des bâtiments flambants neufs et une capacité de près de 2000 lits, le volume d’activité du Centre Hospitalier représente l’offre de soins la plus significative du département du Nord après Lille. Il dispose d’un plateau technique performant en imagerie, un service de Médecine nucléaire Valenciennes est une ville dynamique et culturelle, située à 35 minutes de Lille en autoroute (possibilité de loger à Lille), une heure de Bruxelles et moins de deux heures de Paris (par l’autoroute ou TGV), Londres, Luxembourg ou Amsterdam.

Contact : Vincent DEGROS, chef de service
E-mail : [email protected] Téléphone : 03 27 14 37 18 ou 03 27 14 34 18