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Emploi LADAPT NORMANDIE : Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) en CDI

Profession
Directeur adjoint
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Seine-Maritime / Normandie

Publié par Mme. Steffie Hervieux - LADAPT NORMANDIE le 1649144057

Image en-tête
Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e)

Vous avez en votre possession un diplôme de cadre de santé, complété d'un Master 2 en gestion des établissements sanitaires ? Et une expérience confirmée de 5 à 10 ans en tant que cadre supérieur de santé dans un établissement sanitaire ?

Alors ce poste est fait pour vous !
Vous serez garant(e) de la coordination générale des activités de soins et de rééducation. 
Votre mission consistera à concevoir le projet de soins intégrant une politique de soins en cohérence avec le projet d'établissement, de piloter sa mise en œuvre et à veiller au respect de la réglementation pour les actes de soins puis vous contribuerez au développement du Centre de Recherche en Rééducation. 

VOS ACTIVITÉS :

Conception et mise en œuvre de la politique de soins
• Dégager les orientations de la politique de soins et de rééducation à partir du projet d'établissement, en liaison avec le corps médical et en fonction des différentes spécialités des services
• Formaliser le projet de soins et de rééducation à partir des orientations retenues
• Suivre la mise en œuvre du projet de soins et de rééducation dans les services et effectuer des ajustements, si nécessaire
• Piloter l'évaluation du projet de soins et de rééducation
• Élaborer un rapport d'activité. 

Organisation et coordination des activités paramédicales et de soins
• Organiser et gérer le planning des équipes placées sous sa responsabilité
• Veiller à l'amélioration constante des soins dans le cadre de la démarche qualité et pour le bénéfice des patients
• Coopérer de façon régulière avec le corps médical dans l'organisation des activités
• Mettre en place une organisation des soins qui garantisse le respect des réglementations et des prescriptions médicales délivrées au patient (définition de protocoles et de procédures)
• Faire évoluer les pratiques professionnelles et identifier les meilleures pratiques pour en assurer la diffusion dans l'établissement. 

Management et gestion des ressources humaines
• Encadrer et manager les équipes sous sa responsabilité 
• Contribuer à la mise en place de la politique de promotion professionnelle et encourager la montée en compétences des équipes
• Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux personnels dans les services
• Mettre en place la politique en matière de stages : recrutement des stagiaires, intégration dans les services, tutorat, organisation des examens de pratiques professionnelles, gestion des relations avec les centres de formation, en particulier les IFSI. 

 


Gestion des risques et de la qualité
• Effectuer une veille réglementaire concernant la gestion des risques dans le secteur des soins et de la rééducation 
• Veiller à l'application des textes relatifs à la prévention des risques aux différentes catégories de personnels et aux actes concernés par la définition de plans d'action et de prévention
• Participer à l'évaluation des risques professionnels
• S'assurer que les événements indésirables (incidents et accidents) qui surviennent soient déclarés selon les normes en vigueur
• Collaborer à la définition de la politique de qualité de l'établissement, notamment en ce qui concerne les pratiques de soins et de rééducation
• Évaluer la qualité des soins par la mise en place d'outils et d'indicateurs de résultats (audits, enquêtes, évaluations de pratiques)
• Garantir le respect des protocoles et des procédures. 
Missions transverses

• Animer ou participer aux instances de l'établissement
• Prendre part aux instances mises en place dans le cadre de la politique des soins