Publié par Mme. Saïda El hila - Institut Universitaire du Cancer Oncopole de Toulouse - Oncopole Claudius Regaud le 18/07/2024
Vu dans AERIO - Association pour l’enseignement et la recherche des internes en oncologie
Présentation de l'établissement générique à tous postes :
Fondé il y a plus d'un siècle, l'Oncopole Claudius Regaud est un centre de lutte contre le cancer à vocation privée et non lucrative, dédié aux soins, à la recherche et à l'enseignement. Il fait partie du réseau UNICANCER, qui regroupe les 20 centres de lutte contre le cancer en France.
Situé à Toulouse, capitale de l'Occitanie, ville à l'ambiance conviviale et chaleureuse, l'Oncopole Claudius Regaud combine des installations cliniques de pointe pour le traitement du cancer avec une infrastructure de recherche de classe mondiale. Depuis 2014, il partage le campus santé du futur de l'Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT) avec des équipes du CHU de Toulouse et le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (CRCT).
A ce jour, l'Oncopole Claudius Regaud regroupe plus de 1230 salariés, travaillant au sein de cet établissement innovant et à la pointe de la technologie. L'OCR porte des activités de soin de recherche et enseignement dynamique en partenariat avec le CHU de Toulouse et le CRCT (le centre de recherche contre le cancer de Toulouse). L'OCR s'engage dans un nouveau projet d'établissement ambitieux et un projet d'extension d'envergure.
Plus de 40 000 patients sont suivis et 14 000 nouveaux patients sont accueillis chaque année. Spécialisé dans les pathologies rares et complexes, l'OCR propose une prise en charge globale des patients en continu, avec de nouveaux projets en soins de support et sur des thématiques telles que l'après-cancer, le sport et le cancer, et la qualité de vie.
Nos valeurs : l'humanisme, l'innovation, la quête de l'excellence et la solidarité (www.iuct-oncopole.fr).
L'OCR cherche pour un de ses services d'hospitalisation un Assistant spécialiste de CLCC.
Le service d'hospitalisation d'affectation se compose de 20 lits d'hospitalisation complète exclusivement dédiés à la prise en charge des jeunes patients atteints de cancer (AJA) ainsi que des patients inclus dans un essai thérapeutique, en particulier les phases 1, incluant dans ce dernier cas les patients atteints d'hémopathies.
Il est composé d'une équipe para médicale dont le ratio soignant/patient est supérieur à la moyenne, d'une équipe médicale comprenant un assistant spécialiste en oncologie médicale (dont la mission est orientée sur la prise en charge oncologique), d'un ou 2 internes (selon les semestres), d'un médecin senior qui assure une visite hebdomadaire. Les médecins référents des patients hospitalisés participent à la prise en charge selon les nécessités.
Missions :
Le poste s'organise hebdomadairement de la manière suivante :
Le poste s'adresse à un assistant spécialiste en oncologie médicale, pour une durée de 1 an renouvelable.
Contact