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Secrétaire médicale ou assistant en santé au travail - Centre hospitalier Sainte-Anne Paris île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

RECRUTEUR

M. Vincent Duhamel

PUBLIÉE LE 2012-07-19
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Secrétaire médicale ou assistant en santé au travail

Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation

Descriptif
Secrétaire médicale ou assistant en santé au travail

  FONCTION

  • Les assistants en santé au travail sont chargés de la gestion administrative des données concernant les services et les agents.
  • Ils collaborent avec les médecins et les infirmières de santé au travail et l’équipe de santé au travail (psychologue du travail assistante sociale du travail, ergonome etc.).
  • La fonction est en plein remaniement depuis la réforme de la santé au travail survenue en 2004 et la loi de juin 2011. Au niveau juridique le respect de la confidentialité s’impose.
  • Dans le secteur public, les assistants en santé au travail, comme les secrétaires médicales titulaires sont classés en agents de catégorie B recrutés sur concours.

  LIEU D'ACTIVITE

Service de Santé au travail de l’hôpital Sainte-Anne.

  DESCRIPTION DE L'ACTIVITE

  • Mettre à jour la base de données du personnel en collaboration avec le service administratif du personnel médical et non médical : embauches et départs, changements de services etc.
  • Assurer la planification des vacations cliniques des médecins et le suivi des visites médicales.
  • Assurer le suivi des examens complémentaires en collaboration avec les infirmières.
  • Assurer l'accueil des salariés, l'ouverture des dossiers, l'enregistrement des données administratives.
  • Prendre les rendez-vous pour les activités internes et externes du médecin : actions en milieu de travail (AMT), activités connexes, instances extérieures...
  • Assurer la frappe des courriers, des comptes-rendus, des fiches et des rapports annuels d'activité.
  • Elaborer les comptes-rendus de réunions.
  • Tenir à jour l’archivage des dossiers.
  • Participer à la mise en place et au suivi des enquêtes épidémiologiques.
  • Gérer les fournitures, le courrier, l'entretien du matériel, des blouses et des locaux.
  • Ranger, classer…

  OUTILS UTILISES

  • Informatique, téléphone, fax, Internet, dictaphone, appareil photo numérique, photocopieurs, agendas.
  • Logiciels spécifiques ou non
  • Documents papiers.

  PUBLIC ET RELATIONS SOCIALES

En interne 
les médecins, les membres de l'équipe pluridisciplinaire, l’administration (DRH, correspondant handicap…), les services de soins, le personnel des services techniques, du service informatique...

En externe 
médecins de soins, dispensaires, hôpitaux et services de pathologie professionnelle, INRS, CRAMIF et/ou autres organismes de prévention et d’études etc.

  EXIGENCES PARTICULIERES

Connaître 
- les bases législatives et réglementaires de la santé au travail (domaine général et statut particulier des fonctionnaires), les différents types de surveillance, les examens médicaux, etc…
- les particularités des postes de travail
- les documents utilisés par le service

Savoir utiliser 
- les logiciels de gestion des dossiers ou de visites médicales
- les outils de bureautique (Word, Excel, Power point...)
- l'intranet et l'Internet : envoi des mails, création de dossiers, recherche documentaire
- des documents spécifiques éventuellement : enquêtes, codifications...

Savoir s'adapter à des pratiques médicales différentes 
- aux besoins du service
- aux diverses demandes de l’administration, des services, des agents et des instances extérieures

  • Savoir s'organiser, planifier, prioriser.
  • Gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Se tenir régulièrement au courant de l'évolution de la réglementation.
  • Avoir déjà une expérience dans un service de santé au travail du secteur public ou privé.
  • Etre diplomate, avoir le sens de la discrétion, de l’écoute et du travail en équipe.







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