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Emploi Groupe FSEF - Siège Fondation de Santé des Etudiants de France . : RESPONSABLE QUALITE ET GESTION DES RISQUES (H/F) en CDI

Profession
Directeur | Responsable Qualité
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Val-d'Oise / Île-de-France

Publié par Mme. FSEF Recrutement - Groupe FSEF - Siège Fondation de Santé des Etudiants de France . le 31/05/2024

RESPONSABLE QUALITE ET GESTION DES RISQUES (H/F)

Sous la responsabilité du directeur, vous êtes en charge de la coordination de la démarche qualité et gestion des risques de l'établissement, notamment en pilotant la mise en oeuvre des moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la réalisation de la démarche qualité et de son développement.

Vous êtes garant(e) des actions d'évaluation et d'amélioration des pratiques professionnelles. Pour ce faire, vous assurez le suivi des procédures qualités mises en place, en définissant les actions de prévention des risques ainsi que les critères d'évaluation de la démarche qualité. Vous serez en charge des missions suivantes :

Elaborer et proposer les modalités de la politique qualité en lien avec les axes stratégiques de l'établissement.

Piloter le comité qualité et gestion des risques de la clinique ainsi que la démarche de certification prévue en Juin 2025 Veiller à la conformité des procédures au regard des normes définies par l'HAS et assurer la veille réglementaire et juridique de l'établissement en terme de qualité.

Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualités internes en lien avec les personnels concernés (coordinateur paramédical et médical, cadres de santé, pharmaciens, infirmière hygiéniste, ...).

Organiser et gérer le suivi des déclarations des évènements indésirables. Gérer et analyser les fiches de risque. Assurer la mise à jour régulière et gérer la diffusion de la gestion documentaire.

Etablir un rapport d'activité annuel. Participer aux différentes instances internes (CME, CLIN, CLAN, CLUD, CDU, CODIR, ...)

Vous serez également amené(e) à prendre en charge : La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels La gestion des plaintes et des réclamations des patients L'accompagnement et la gestion des outils (logiciels métiers)

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