Informations de l'offre
Psychomotricien
Seine-et-Marne / Île-de-France
CDI

Offre d'emploi PSYCHOLOGUE (H/F) - Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France

Le Groupe Hospitalier Sud Ile de France recrute un PSYCHOLOGUE à mi-temps pour exercer à la CUMP de Melun (Cellule d'Urgence Medico-Psychologiques)

L’action des Cellules d’Urgence Médico-Psychologiques se caractérise par l’intervention rapide d’équipes spécialisées en psychiatrie visant à réaliser une prise en charge immédiate.

Elles s’inscrivent dans un objectif de prévention, prises en charge précoces et d’orientation vers le dispositif de soins spécialisés (Public ou Libéral) si nécessaire.
La CUMP est déclenchée, soit à l’initiative du Préfet dans le cadre des plans relevant de sa responsabilité : Plan blanc, plan rouge, plan ORSEC

Soit par le Samu et sur accord du médecin psychiatre coordonnateur de la CUMP; Celui-ci, met alors en place un dispositif d’intervention adapté.

Formation et/ou qualification :

Psychologue formée en victimologie
Assurer la prise en charge des patients en consultations sur le CMP de Dammarie les Lys (Patients victimes de traumatisme psychologique)
Participer aux réunions mensuelles avec les autres CUMP d’Ilde De France
Participer à la formation des nouveaux et anciens volontaires de la CUMP77
Participer aux interventions sur le terrain avec tous les autres volontaires de la CUMP

Rémunération au regard des grilles de rémunération de la fonction publique hospitalière

Dans le cadre de sa politique diversité, le GHSIF s'engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et à promouvoir la diversité au sein de son établissement
Connaissances particulières : Formation en victimologie

Candidat ayant postulé à cette offre: 0