Informations de l'offre
Psychomotricien
Haute-Savoie / Auvergne-Rhône-Alpes
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Psychologue (H/F) - Centre Hospitalier Annecy Genevois (site Annecy et site St Julien en Genevois)

Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS est un établissement public de santé résultant de la fusion des hôpitaux d'Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois. Le CH est la plus importante structure hospitalière du département.
Premier employeur de Haute-Savoie, il compte près de 4 500 professionnels sur les deux sites et 1451 lits et places.
Le CHANGE offre des perspectives diverses et variées avec des parcours professionnels individualisés, pour favoriser la réussite du projet d'établissement.

Nous recherchons un psychologue à 90% ou deux psychologues à 50% et 40% pour l'ELSA et le service d'addictologie d'Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois en CDD.
- Site d'Annecy, service ELSA :
Prise en charge du patient présentant un trouble de l'usage de substances psychoactives ou une dépendance sans produit, au sein de l'Equipe de Liaison et de Soins en d'Addictologie (E.L.S.A.) pour un suivi adapté et personnalisé.
L'E.L.S.A. est une équipe pluridisciplinaire qui a une mission de soins avec une activité de liaison, de consultation externe et d'hospitalisation, ainsi qu'une mission d'enseignement, de recherche et d'évaluation.
- Prise en charge psychologique du patient sous la forme de conduite d'entretiens individuels semi-directifs en consultations externes ou au lit du patient (activité de liaison)
- Echange et partage avec le médecin et l'IDE concernant la prise en charge des patients
- Actions mettre en oeuvre à moyen, long terme afin de renforcer les champs d'actions actuels : prise en charge psychologique des patients sous la forme d'animation de groupes de parole, participation à la mise en place d'actions de prévention primaire ou secondaire auprès des populations les plus vulnérables (jeunes aux urgences, femmes enceintes...)
Site de Saint-Julien-en-Genevois, service d'addictologie :
Poste de psychologue dans une unité d'addictologie de niveau 1 (sevrages résidentiels simples) devant rapidement évoluer vers un niveau 2 (outre les missions du niveau 1, l'unité de niveau 2 offre la possibilité de réaliser des soins résidentiels complexes en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour).
Le psychologue collabore aux projets thérapeutiques du service au travers d'une démarche professionnelle qui lui est propre, en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire. Il participe à l'aide diagnostique et à la prise en charge psychologique des patients hospitalisés ou adressés en consultation présentant un trouble de l'usage de substances psychoactives ou une dépendance sans produit auxquels il assure un suivi adapté et personnalisé.
Le psychologue a des fonctions spécifiques d'évaluation et de prise en charge des perturbations psychiatriques, psychologiques et comportementales.
- Prise en charge psychologique du patient sous la forme de conduite d'entretiens individuels semi-directifs au lit du patient ou en consultations externes
- Echange et partage avec le médecin et l'IDE concernant la prise en charge des patients
- Actions mettre en oeuvre à moyen, long terme afin de renforcer les champs d'actions actuels : prise en charge psychologique des patients sous la forme d'animation de groupes de parole, participation à la mise en place d'actions de prévention ...)

Qualifications :
Psychologue clinicien répondant aux critères de la fonction publique hospitalière en terme de diplôme (DESS ou Master 2 Pro Psychologie clinique)
DU ou DIU en addictologie, formation en Thérapie Comportementale et Cognitive et/ou à l'Entretien Motivationnel seraient un atout.
Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines
« La politique de recrutement de l'établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C'est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »

Du lundi au vendredi.
Agent à repos fixe.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0