Informations de l'offre
Neurologue
/ Fort-de-France
Temps plein
CDI CDD

Offre d'emploi NEUROLOGUES Epileptologue - CHU de Martinique - Département d'Outre-mer

Offre d'emploi NEUROLOGUE - Epileptologue
CHU de Martinique - Département d'Outre-mer

Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d’Enseignement et de Recherche.
Depuis l’officialisation de la fusion le 01 janvier 2013 entre les hôpitaux de Fort de France, Lamentin et Trinité, le CHU de Martinique regroupe 7 hôpitaux : l’hôpital Pierre Zobda Quitman, la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, le Centre Emma Ventura, l'hôpital Albert Clarac, l’hôpital du Lamentin Bourg, l’hôpital de Mangot Vulcin et l’hôpital Louis Domergue.

Poste : Neurologue / Epileptologue

L´unité d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux du Centre Hospitalier Universitaire deMartinique à Fort-de-France recrute un neurologue expérimenté en électroencéphalographie et en épileptologie. Une expérience supplémentaire en stéréo-EEG et monitoring EEG en continu sera considérée une valeur ajoutée. Un intérêt particulier et des compétences dans la recherche universitaire constitueront également un plus.

Le candidat retenu participera aux consultations d´épileptologie, à la prise en charge clinique des urgences épileptiques, à l´interprétation des enregistrements EEG de patients adultes et pédiatriques et à la surveillance à long terme des patients épileptiques. L’enseignement et l’encadrement d’internes de médecine, infirmiers et autres professionnels de santé fera aussi partie des missions du candidat.

Le candidat devra faire preuve d’autonomie en matière d’interprétation de l´EEG et de prise en charge de patients épileptiques et participera activement à la mise en place d´un parcours de soins portant sur la prise en charge des urgences épileptiques.

Il sera également demandé au candidat de participer aux gardes et astreintes de neurologie d´urgence et neurovasculaire à hauteur du 20% au maximum de son temps de travail.

L’unité d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux a une équipe dynamique et en pleine expansion, composée d´un médecin référent, un cadre de santé, 5 infirmiers spécialisés en sommeil et en épilepsie et une secrétaire médicale. L’unité accueille également un ou deux internes de médecine par semestre. Notre
objectif est de devenir le centre de référence en médecine du sommeil et en épileptologie dans la région des Caraïbes.

Le recrutement d´un praticien expert en médecine du sommeil et d´un éducateur professionnel sont également prévus dans le court terme.

Notre unité dispose de 2 salles d´examen pour la réalisation de vidéo-EEG standard, d´un système portable de vidéo-EEG et de 2 salles de surveillance vidéo-EEG/PSG de longue durée. La participation à la mise en place d’une activité pour l’exploration des épilepsies par moyen de l’EEG à haute densité d’électrodes et de la stéréo-EEG sera l’une des missions du candidat, en collaboration avec le département de Neurochirurgie.

Notre unité travaille en collaboration étroite avec le département de Neurologie, le Centre de référence pour les épilepsies rares de l´adulte et l´enfant, le service des Urgences, de Soins Critiques et de Réanimation Polyvalente, et de Pédiatrie. Une collaboration fertile est aussi en cours avec l´unité de soutien méthodologique à la recherche clinique de notre hôpital.

Le salaire et la typologie de contrat seront établis en fonction du CV du candidat.

La possibilité d’un temps partiel peut être également envisagée sur demande du candidat.

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Martinique est l’hôpital universitaire francophone et anglophone principal des Caraïbes.
Il compte 1600 lits (680 lits médicaux, 273 lits chirurgicaux, 100 lits d’obstétrique, 30 lits de soins intensifs). Environ 5600 professionnels, dont 300 médecins, sont impliqués dans la gestion des patients.

Le CHU de Martinique est accrédité par le Ministère Français de la Santé.

Les prérequis administratifs pour postuler à cet offre d’emploi sont les suivants:

- Bonne connaissance de la langue française, à l’oral et à l’écrit.
- Diplôme de docteur en médecine ET de spécialiste en neurologie, neurophysiologie clinique ou équivalent en France
- Le cas échéant, diplômes équivalents + homologation des titres auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins, pour tout diplôme délivré par des universités d’autres Pays
- L’inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins de Martinique devra être formalisée avant la date du début du contrat.

Les candidats devront envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation impérativement par courrier électronique à Monsieur le Directeur des Affaires Médicales, M. Yannick PHILIPBERT
email : [email protected]

Pour tout renseignement informel au préalable du dépôt d’une candidature pour le poste de neurologue /
épileptologue, veuillez contacter le Dr. Pietro Luca RATTI: [email protected]

Le CHU de Martinique recrute  aussi des praticiens hospitaliers en :

- Anesthésie
- Réanimation
- Néphrologie
- Endocrinologie
- Radiothérapie
- Anatomo-pathologie
- Cardiologie
- Pédiatrie
- Urologie
- Urgences
- Médecine de santé du travail
- Médecine générale
- Médecine vasculaire
- Chirurgie vasculaire
- Radiologie
- Gériatrie
- Hématologie
- Gastro-entérologie
- Psychiatrie



Vous travaillerez au sein d'un établissement reconnu en tant que centre de référence et de recours dans la Caraïbe. N´hésitez pas à postuler!


 

 

Candidat ayant postulé à cette offre: 0