Informations de l'offre
Gériatre
Saône-et-Loire / Bourgogne-Franche-Comté
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Médecin Gériatre - CENTRE HOSPITALIER CHALON-SUR-SAONE - Saône-et-Loire

 

 

Offre d'emploi  Médecin Gériatre - CENTRE HOSPITALIER CHALON-SUR-SAONE - Saône-et-Loire

 

 

Médecin Gériatre en EHPAD (ou Médecin généraliste en cours de formation en Gériatrie) inscrit à l’ordre des médecins

Les EHPAD des Terres de Diane situé à Saint-Rémy et EHPAD du Bois de Menuse situé à Chalon-sur-Saône recrutent un médecin temps plein (mutation ou Contractuel) titulaire d’une capacité ou d’un DES/DESC de gériatrie.

Ces deux EHPAD accueillant respectivement 180 et 90 résidents sont rattachés au pôle Gériatrique du Centre Hospitalier William Morey.

Porteur des valeurs de Service Public, l’établissement s’axe sur la qualité d’accompagnement des résidents dans une logique médico-sociale. L’établissement dispose de ressources importantes (praticiens hospitaliers, animateurs, kiné, psychologue, ergothérapeute, art-thérapeute, professeur d’activité physique adaptée…) assurant une prise en charge pluri-professionnelle complète et de locaux modernes.
L’équipe médicale de l’EHPAD est composée de 4 médecins pour 3 ETP prenant en soin les 270 résidents. Les missions principales sont les suivantes : suivi médical des résidents (rôle de clinicien), échange et information avec les familles, formation, traçabilité, évaluation (AGGIR, Pathos), participation à la coordination des soins et à la dynamique institutionnelle, inscription dans les projets au sein de l’EHPAD et du pôle Gériatre .

L’établissement fait évoluer son offre de soins par la transformation d’une UVA en UHR à compter d’octobre 2020 au sein de l’EHPAD du Bois de Menuse. Un projet de transformation de 60 lits d’EHPAD en lits d’USLD est également en cours. Le futur médecin aura ainsi vocation à intervenir à la fois en EHPAD et en USLD.
Vous participerez aux astreintes de journée les week-ends (roulement des gériatres du pôle 8).


Le Pôle de Gériatrie est composé de 9 gériatres avec :
- E.H.P.A.D (270 lits) sur 2 sites (180 + 90 lits), dont UVA (45 places) et PASA (14 places) et à partir d’octobre 2020 14 lits d’UHR
- Court Séjour Gériatrique (21 lits)
- SSR Gériatrique (42 lits)
- Unité Mobile Interne de Gérontologie
- Unité de Médecine Ambulatoire
- Consultations Gériatriques
- Consultations Mémoires
 
Les EHPAD ainsi que le Centre Hospitalier Chalon sur Saône William Morey (Saône et Loire - 71) sont situés sur l’autoroute A6 entre Lyon et Dijon, à 1h30 de Paris en TGV.

Pour tout renseignement, contacter
 
Madame la Directrice Déléguée aux EHPAD, Maimouna Audard
[email protected]
 
Ou

Madame le Docteur Elise Bonaldi
[email protected]
 

Envoyer Candidature et CV à :
Madame la Directrice Déléguée aux EHPAD, Maimouna Audard
2 avenue de l’Europe
71 100 CHALON-SUR-SAONE
 03 85 91 04 58
07 87 74 01 34
[email protected]

Candidat ayant postulé à cette offre: 0