Informations de l'offre
Gynécologue-obstétricien
Aveyron / Occitanie
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi GYNECOLOGUE OBSTETRICIEN inscription au Conseil de l'Ordre obligatoire - Centre Hospitalier

Le Centre hospitalier de Villefranche de Rouergue, membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue, est un établissement du Nord-Ouest Aveyron qui couvre un bassin de santé d’environ 35 000 habitants. Le CH de Villefranche de Rouergue est un établissement public de 528 lits et places répartis sur deux sites géographiques. Il accueille non seulement des patients du département de l'Aveyron mais aussi 25% d'autres départements (Lot, Tarn, Tarn et Garonne).
Il est doté d’un plateau technique récemment restructuré, 7 blocs opératoires dont 2 ISO 5, une SSPI de 11 lits, une maternité, un laboratoire, un service d’imagerie avec un IRM, un scanner, ostéodensitométrie, salles radio et mammographie numériques à capteur plan. Mais également du matériel performant à disposition comme un laser urologique, colonnes vidéo HD pour les spécialités endoscopiques, écho-endoscopiques et coelioscopiques.
Il a obtenu la Certification Niveau « A » suite à la visite des experts de la HAS en Mai 2019. Le Centre Hospitalier se situe à 1h00 du Centre Hospitalier de Rodez et à 2h00 du CHU de Toulouse.
Cadre de vie :
Sous-préfecture de l’Aveyron, Villefranche de Rouergue est située au centre du triangle formé par Cahors, Albi et Rodez, au cœur du pays qui s'étend de la vallée du Lot aux gorges de l'Aveyron. Cette commune est installée entre le Ségala et le Causse de Villeneuve.
Villefranche-de-Rouergue cultive la douceur de vivre depuis plus de sept siècles. En effet, fondée en 1252, cette bastide joue encore aujourd'hui son rôle de stimulateur des échanges : tissu associatif (250 associations) et commerces (250 boutiques) y sont vraiment dynamiques. Il faut se perdre dans les ruelles de Villefranche de Rouergue, au détour desquelles vous découvrirez des trésors de la vie médiévale.
Description du service :
Le service de Maternité Gynécologie est de niveau 1, il est composé actuellement de 3 Gynécologues-obstétriciens, d’une Gynécologue Médicale, de deux pédiatres, d’une cadre de Santé, de 16,25 ETP sages-femmes. Un anesthésiste est de garde H 24.
Le Service de Maternité dispose de 12 lits autorisés et 14 lits installés et a réalisé 534 accouchements en 2019.
Il est labellisé MATERNYS. Label créé par le CNGOF (Conseil National des Gynécologues Obstétriciens Français). Ce label distingue les maternités et praticiens qui s'engagent en collaboration avec le CNGOF à l'amélioration de la bientraitance des femmes enceintes.

L’établissement adhère au réseau périnatal MATERMIP, DIABMIP et PT’IMIP.

L’unité Orthogénie est CPEF (Centre de Planification et d’Education Familiale).

La spécificité des besoins des parturientes et des nouveau-nés est prise en considération en terme de sécurité et de continuité des soins ; l’établissement met tout en place pour favoriser l’accouchement naturel avec la création en 2011 d’un espace physiologique. Le fonctionnement de cette salle physiologique et les critères d’admissibilité sont protocolisés.
• 2 Salle de naissance
• 1 Salle de pré travail : cette salle est équipée pour être utilisée en salle d’accouchement et possède un appareil d’échographie pour l’examen en urgence en salle d’accouchement (présentation, situation placentaire, échographie du col utérin…..) Cette salle est utilisée pour la pratique des amniocentèses
• 1 salle physiologique (bain de dilatation, lianes, ballons, lumière douce, musique…..)
• 1 salle de réanimation néonatale

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0