Chargement ...

Recrutement EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire : Gérontologue en CDI, CDD à Fleury-les-Aubrais

PROFESSION RECHERCHÉE

Gérontologue

TYPES DE CONTRATS

CDI, CDD

DÉPARTEMENT / RÉGION

Loiret, Centre-Val de Loire, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2019-07-22

Détails de l'offre d'emploi Gérontologue à Loiret, Centre-Val de Loire, , France

Descriptif de l'offre

 

Offre d'emploi Gérontopsychiatre -
EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire -
Loiret

L’Établissement Public de Santé Mentale du Loiret Georges Daumézon est situé dans l’Agglomération d’Orléans, ville universitaire, métropole et capitale de la région Centre Val de Loire. La ville, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours.
Dynamique et riche sur un plan culturel (scène de théâtre nationale, musées), gastronomique (nombreux restaurants et bars conviviaux) et avec de nombreux loisirs (châteaux de la Loire, Forêt nationale d’Orléans, centres de loisirs, thalasso thérapie, golf, activités nautiques), Orléans est une ville attractive offrant une réelle qualité de vie.

Établissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale, l’établissement porte le projet de santé mentale partagé du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret avec le développement de projets innovants: développement des thérapies spécifiques au sein du Centre de Réhabilitation Psychosociale Régional, développement de soins spécifiques ( TCC, remédiation cognitive, psychotrauma, thérapie familiale, éducation thérapeutique..), projet de Centre d’Accueil et de Crise, équipe mobile de gérontopsychiatrie, équipe mobile de crise et d’intervention pour enfants et adolescents, appartements de transition pour anciens détenus, développement de la recherche (ex : programmes relatifs aux TCC, remédiations cognitives..) en lien avec le CHU de Tours. L’établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (commission Qualité de Vie au Travail, management médical, accès à la crèche, aide à l’installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière, prise en compte des projets professionnels des candidats).

L’EPSM renforce son équipe de 60 médecins psychiatres, ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun, tourné vers l’insertion. 95% de la file active (16 000 patients) fait l’objet d’un suivi en ambulatoire.

Médecin gérontopsychiatre de la filière gérontopsychiatrique du Loiret

Salaire : entre 5 550 et 8 700€ brut par mois

L’Etablissement Public de Santé Mentale du Loiret Georges Daumézon est situé dans l’Agglomération d’Orléans, ville universitaire, métropole et capitale de la région Centre Val de Loire. La ville, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours. Dynamique et riche sur un plan culturel (scène de théâtre nationale, musées), gastronomique (nombreux restaurants et bars conviviaux) et avec de nombreux loisirs (châteaux de la Loire, Forêt nationale d’Orléans, Centres de Loisirs, thalasso thérapie, golf, activités nautiques), Orléans est une ville attractive offrant une réelle qualité de vie.

Etablissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale, l’établissement porte le projet de santé mentale du GHT du Loiret avec le développement de projets innovants : équipe mobile de gérontopsychiatrie (projet soutenu par l’ARS, cette équipe fera l’objet d’un renforcement de moyens octroyés en 2020 par l’ARS), développement de la télémédecine (fonctionnelle sur l’ensemble de la filière) et Centre Régional de Réhabilitation Psychosociale.

 

L’établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (commission Qualité de Vie au Travail, management médical, accès à la crèche, aide à l’installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L’activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.

L’EPSM renforce son équipe de 60 médecins psychiatres, ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun, tourné vers l’insertion.

Le poste est partagé entre un centre de jour pour personnes âgées situé sur l’Agglomération Orléanaise et un centre de jour pour personnes âgées situé à Saint Denis de l’Hôtel (accès à la prime d’exercice territorial).

Le praticien exerce avec trois confrères de la filière gérontopsychiatrique.

 

MODALITES SALARIALES :

  • Pour les Praticiens Hospitaliers: indemnité mensuelle d’engagement de service public de 493.35 euros brut ou 700 euros brut (si 15 années antérieures de service public exclusif) ; Indemnité d’activité sectorielle et de liaison de 420.86 euros brut.
  • Pour les Praticiens Hospitaliers Contractuels: recrutement à l’échelon 4 + 10% (maximum de la grille règlementaire) ; Prime d’engagement à la carrière hospitalière de 20 000 euros.
  • Pour les PH et praticiens contractuels: Prime d’Exercice Territorial dans le cadre d’une activité partagée avec un CMP distant de plus de 20 km du site principal (CMP de Gien, Sully, Pithiviers, Châteauneuf-sur-Loire, Meung-sur-Loire) : 250 euros brut pour une demi-journée, 450 euros bruts pour 2 à 3 demi- journées, 1 000 euros bruts pour plus de 4 demi-journées.

 

PERSPECTIVES DE CARRIERE :

  • Possibilité de prendre des responsabilités d’unité fonctionnelle-chefferie de service et de porter des projets médicaux ;
  • Accompagnement d’un candidat contractuel vers un poste de PH temps plein : le candidat pourra se former au niveau du service et prétendre au concours national de praticien hospitalier avec l’accès à la prime d’engagement dans la carrière hospitalière ;
  • Le projet professionnel et les souhaits d’évolution de carrière feront l’objet d’une attention particulière (mobilité interne, formation).

 

CONSULTEZ LES FICHES DE POSTE DETAILLEES SUR WWW-EPSM-LOIRET.FR

 

Pour plus de renseignements, contactez :

Mme le Docteur RESTELLI, Présidente de la CME

Tél : 02.38.60.57.54 - [email protected]

 

CV et lettre de motivation à adresser à :

Mme BILLET, Directrice adjointe aux Affaires Médicales –

Tél : 02. 38. 60. 79.01 – [email protected]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager

Consultez les dernières
offres publiées

Rechercher les offres

Rechercher des offres par profession
Recherchez vous des offres emploi?
de formation? etc...
    Rechercher des offres par secteur geographique
    Offres suggérées
    Gérontologue
    EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire
    Centre Hospitalier Départemental Georges Daumezon, Route de Chanteau, Fleury-les-Aubrais, France
    publié le 22/07/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    Infirmières libérales
    Loiret (45)
    publié le 02/07/2015
    • 1/1

    Fédération Hospitalière de France
    Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
    resah idf
    What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
    Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux