Informations de l'offre
Gériatre
Mayenne / Pays de la Loire
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi GERIATRE - Centre Hospitalier du Nord-Mayenne

Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne, hôpital neuf, dynamique, situé à 1h de Rennes et du Mans, à 1h30 de Saint-Malo, 1h30 de Paris par TGV

recrute pour l'hôpital J.DOITTEAU à Villaines-La-Juhel (30 km de Mayenne)

un Médecin Coordonnateur pour son EHPAD et /ou un gériatre (0.50 ETP) pour le service de SSR polyvalent

Accueil et hébergement de personnes vieillissantes, dépendantes stabilisées sur le plan psycho-comportemental et somatique.

Missions du médecin coordonnateur conformément à l’article D312-58 du Code de l’Action sociale et des familles, modifié par décret n° 2019 - 714 du 5 juillet 2019, ses attributions sont multiples :

- Elabore avec le concours de l’équipe soignante le projet général de Soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, et coordonne et évalue sa mise en œuvre.
- Donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir
- Préside la commission de coordination gériatrique
- Evalue et valide l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis
- Veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques et formule toute
recommandation utile et contribue à l’évaluation de la qualité des soins
- Coordonne la réalisation d’une évaluation gériatrique et peut effectuer des propositions diagnostiques et thérapeutiques, médicamenteuses et non médicamenteuses. Il transmet ses conclusions au médecin traitant ou désigné par le patient.
- Contribue auprès des professionnels de santé de l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l’article L 165-1 du code SS. Il prend en compte les recommandations de bonnes pratiques existant en lien, le cas échéant, avec le pharmacien chargé de la gérance de la PUI.
- Contribue à la mise en œuvre d’une politique de formation et participe aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement. Il peut également participer à l’encadrement des internes de médecine.
- Elabore un dossier type de soins
- Coordonne avec le concours de l’équipe soignante un rapport annuel d’activité médicale retraçant les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance et de santé des résidents.
- Identifie les acteurs de santé du territoire afin de fluidifier le parcours de santé des résidents. Il favorise la mise en œuvre des projets de télémédecine.
- Identifie les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veille à la mise en œuvre de toutes les mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques.
- Réalise des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d’urgence ou de risques vitaux ou de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins, incluant la prescription de vaccins et d’antiviraux dans le cadre du suivi des épidémies de grippe saisonnière en établissement.
- Il peut intervenir pour tout acte lorsque le médecin traitant ou désigné par le patient n’est pas en mesure d’assurer une consultation, conseil téléphonique ou télé-prescription.
- Elabore après avoir évalué les risques et leurs bénéfices avec le concours de l’équipe médico-sociale les mesures particulières comprises dans l’annexe au contrat de séjour.

Pour son SSR de 39 lits en hospitalisation complète
Les missions principales :
- Accueil des personnes en perte de capacités et dont l'état de santé nécessite une poursuite d'un suivi de soins et d'un traitement avec rééducation et réadaptation aux gestes d la vie quotidienne
- un accompagnement de la personne et de son entourage dans l'organisation de son devenir
-parfois un accompagnement jusqu'à la fin de vie.

Médecin gériatre
Médecin Coordonnateur
• Diplôme de médecine
• Diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie, d’un diplôme d’études spécialisées de gériatrie, ou de la capacité de gérontologie, ou d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes .
Médecin inscrit à l'ordre des médecins en France obligatoirement

Candidature à adresser à :
C.H.N.M. - Direction des Affaires médicales - 229, Bd Paul Lintier – CS 60102
53103 MAYENNE Cedex

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0