Informations de l'offre
Assistante sociale
Vendée / Pays de la Loire
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Emploi saisonnier – Assistant de service social (H/F) - Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan

Le CHLVO, recherche un assistant social en CDD (H/F), dans le cadre d’un recrutement sur la période estivale du 01/06/2020 au 15/09/2020 à 100%.


Missions générales
Vous intégrez le pôle social du CHLVO, qui intervient au cœur des services de l’établissement, dans le but d’anticiper et gérer les problèmes sociaux ou matériels apparus à l’occasion d’une hospitalisation. Vous contribuez également à l’élaboration d’un projet de sortie avec et pour la personne, sur du court et du long terme. Vos principales missions consistent en un rôle de :

Conseil, d’information et d’orientation auprès des personnes et de leur entourage ;
Accompagnement sur le plan administratif, juridique et financier ;
Médiation entre l’hôpital et l’extérieur.

Un temps d’intégration sera prévu à votre arrivée dans le service.
Horaires : De Journée.

Profil recherché
DE Assistant en service social.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du relationnel et votre capacité d’adaptation. Votre écoute, votre curiosité et votre capacité à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires seront de réels atouts pour occuper ce poste.

Localisation
Cadre de vie très agréable au Nord-Ouest Vendée et au sud Loire Atlantique.
• Ville de Challans : au carrefour d’axes majeurs, Challans se situe à 17 km des plages de St Jean de Monts et 60 Km de Nantes (ligne de train possible)
• ville de Saint Gilles Croix de Vie : cité maritime du littoral vendéen, Saint Gilles Croix de Vie se situe à 30 km de Challans.
• ville de Machecoul : au cœur du pays de Retz, au carrefour de la Vendée et de la métropole Nantes/St-Nazaire, Machecoul se situe à 38 km de Nantes, 20 km de Challans et 40 km de Noirmoutier.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0