Informations de l'offre
Éducateur de jeunes enfants
Seine-Maritime / Normandie
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Educateur spécialisé - Etablissement médico-social Etablissement Public Départemental

L’éducateur intervient dans un FAM accueillant 25 personnes handicapées vieillissantes atteintes de déficiences intellectuelles majeures ou profondes associées à une altération physique.

L'éducateur conçoit, conduit et coordonne des actions éducatives et sociales globales dans l’objectif d’accompagner ces personnes à agir sur elle-même et sur leur environnement. Il soutient le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion. Il contribue à l’amélioration de leurs conditions sociales, éducatives, psychique, matérielles et de santé. Il collabore avec les familles, les proches et les mandataires judiciaires des personnes qu’il accompagne.

L'éducateur exercera notamment les activités suivantes :

- Étude des dossiers, organisation des visites et suivi des dossiers de la commission d’admission
- Participation aux groupes de travail, aux réunions cliniques - institutionnelles
- Organisation de l’accueil des nouveaux résidents: visites, accueil temporaire, séjours (en collaboration avec l’infirmière coordinatrice)
- Accompagnement des résidents dans la signature des contrats de séjour en lien avec les proches, représentants légaux et établissements adresseurs.
- Suivi des projets individuels : sorties individuelles, activités, liens avec les familles, tutelles.
- Préparation des conseils de vie sociale et soutien au résident lors du déroulement de l’instance
- Animation des groupes de travail et de réflexion
- Mise en place d’outils d’évaluation
- Développement d’un partenariat interinstitutionnel pour permettre la construction de parcours individualisés (échanges, changements de structures)
- Missions d’encadrement de proximité en liaison hiérarchique avec le cadre de santé (planning, transmission, animation équipe, gestion des situations des résidents…)

Poste à pourvoir au 1er juillet.

Durée du contrat : 6 mois renouvelables. Salaire brut estimé : 1 850€

Durée hebdomadaire de travail : 37h30; repos fixes. Horaires journaliers : 9 h-17 h 00 dont 1/2 de temps de repas, du lundi au vendredi. Possibilité de participation à des séjours organisés.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0