Informations de l'offre
Cadre supérieur de santé
Vendée / Pays de la Loire
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Cadre de santé Médecine polyvalente-Hôpital de jour - Site de Montaigu - Centre Hospitalier Départemental Vendée

POSTE A TEMPS PLEIN A POURVOIR AU 24. 08. 2020
POSTE OUVERT AUX CONTRACTUELS EN CDI ET A LA MUTATION

 QUEL SERVICE ?
Médecine Polyvalente : Notre service de médecine polyvalente de l’hôpital de Montaigu accueille des patients adultes atteints de toutes pathologies médicales qui nécessitent une hospitalisation ne relevant plus ou pas encore d’une prise en charge spécialisée. Nous sommes le principal service d’aval des urgences du site de Montaigu et représentons un des interlocuteurs directs de la médecine libérale pour un recours hospitalier de proximité.

Nous assurons une prise en charge globale de la personne hospitalisée dans une démarche pluri-professionnelle (médecins, cadres de santé, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, kinésithérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux, diététicien(ne)s, étudiant(e)s en santé).

Le service dispose de 2 unités de médecine qui constituent 58 lits d’hospitalisation traditionnelle (30 et 28 lits), de 3 lits d’hospitalisation de jour (incluant les spécialités de cancérologie, de médecine générale et de médecine gériatrique)et d’un accès à un large panel d’examens complémentaires (biologie, imagerie dont scanner, échographie, électrocardiogramme, échographie cardiaque, audiométrie, endoscopie, ORL).

Notre service de proximité est pleinement intégré à un territoire :
Une offre de soins de qualité au plus proche du domicile des patients et de leur famille
Un lien renforcé avec les professionnels de santé du territoire (admissions directes, préparation du retour à domicile) : médecins et infirmier(e)s libéraux, aide sociale, EHPAD...
Une offre de soins au carrefour de plusieurs territoires (Vendée, sud Loire, Mauges) en lien avec les grands centres hospitaliers (La Roche-sur-Yon, Nantes).

Le périmètre du poste comprend l’unité de médecine de 30 lits et l’hospitalisation de jour.
L’équipe médicale est composée de 8 médecins et 5 internes. L’équipe paramédicale comprend 13 infirmiers (ères), 17 aides-soignant(e)s, une équipe de 9 ASH mutualisée avec la seconde unité de médecine du site.

 QUELLES MISSIONS ?
- Organiser l'activité paramédicale, manager les équipes et coordonner les moyens des services
- Veiller et promouvoir à la qualité, l’efficacité et l’efficience des prestations délivrées auprès des patients accueillis au regard de leur besoin,
- Gérer quotidiennement les flux des patients en collaboration étroite avec les équipes médicales et des cadres de l’établissement,
- Evaluer, réajuster et améliorer les différents parcours patients en collaboration avec les services du CHD-Vendée, les établissements partenaires et les acteurs du domicile.
- Gérer le développement et l’encadrement des ressources humaines, des compétences individuelles et collectives
- Accompagner la dynamique de projets et les situations de changement du service,
- Faciliter la coordination et la collaboration entre les équipes pluriprofessionnelles

- Assurer le suivi des données d’activités avec une analyse et un pilotage médico-économique des 2 unités
- Évaluer les pratiques professionnelles et assurer des audits


QUEL PROFIL ?

- Diplôme Cadre de santé,
- Dynamisme, rigueur, organisation, disponibilité, capacités d’écoute et de travail en équipe

Candidat ayant postulé à cette offre: 0